Activités Enfant

Backyard Games : qu’est-ce que ça veut dire ?

Bonjour,

 

Alors, vous avez peut-être vu ce terme Backyard Games fleurir ici et là sur internet. Et  vous vous demandez : mais qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ? L’idée c’est de créer des jeux d’extérieur (littéralement « jeu de jardin ») : Tous ce qui vous passe par la tête et qui peut être fun sera parfait ! Voici une liste de quelques idées qui peuvent être mis en place dans le cadre d’une journée de Backyard Games.

 

Idée Backyard Games n°1 : Le morpion sous toutes ses formes

Facile à construire, il vous suffit de tracer les traies à la craie et d’avoir 2 fois 4 objets identiques (fleurs, bouteilles en plastique, cailloux …). Pour vous amusez encore plus, n’hésitez pas à customiser les fleurs, cailloux ou autres objets que vous utiliserez ! Vous pouvez en petit… ou faire un morpion géant !

Backyard Games Le morpion

 

Idée Backyard Games n°2 : Le jeu d’échec géant

A l’instar d’Harry Potter, vivez le jeu d’échec comme jamais. Vous pouvez placer des morceaux de carton directement sur la pelouse pour former le plateau. En ce qui concerne les pièces, vous pouvez les acheter en ligne mais aussi les fabriquer vous-même avec du polystyrène ou du carton.

 

Idée Backyard Games n°3 : tableau noir et marelle…

Nostalgie quand tu nous tiens ! Avec un panneau en polystyrène ou en carton plume ou sur une planche en bois, appliquer de la peinture noir pour tableau. Les enfants vont adorer gribouiller dessus toute la journée !

Revivez la magie de la marelle et sautez jusqu’au ciel. Une idée simple mais qui fait toujours son effet ! Il vous faudra juste des grosses craies. Succès assuré !

Backyard Games la marelle

 

Idée Backyard Games n°3 : Les Pinatas, pour un après-midi gourmand

Le principe des pinatas sont simples : taper leur dessus et elles vous donneront des bonbons ! A fabriquer ou à acheter, c’est toujours délicieux. Petite astuce, pensez au polystyrène pour fabriquer vos pinatas !Backyard Games la pinata

Alors, Backyard Games : qu’est-ce que ça veut dire ?

Ce sont toutes les activités qui se font en extérieur, à priori avec les enfants (mais pas que !). Donc ce sont les activités que vous pouvez organiser pour un anniversaire d’enfant, pour une kermesse ou pour occuper les enfants à l’occasion d’un mariage !

 

Et si vous parlez anglais, faites le plein d’idées créatifs en suivant ce lien.

A très vite !
Anne Laure

Commentaires (1)

Laissez un commentaire

Vottre adresse email ne seras pas publiée. Les champ requis sont marquer d'une *

Captcha *