Activités Enfant

Bougie à modeler pour enfant, une activité manuelle facile et amusante

Bonjour,

Aujourd’hui nous allons voir comment réaliser des bougies à modeler en cire. Parfaites pour installer une atmosphère chaleureuse, ou pour faire un cadeau. C’est une activité manuelle idéale pour les enfants (mais aussi pour les plus grands !).

bougie a modeler1

Matériel nécessaire pour faire une bougie à modeler pour enfant

Vous aurez besoin de :
– de la cire à modeler
– des mèches (choisissez une taille de mèche adaptée à la grosseur de la bougie)
– un petit pic en bois

Comment réaliser une bougie à modeler pour enfant ?

Pour commencer cette activité manuelle pour enfant, préparez un petit coin sur une table. Vous pouvez la protéger avec un set de table, mais les enfants peuvent tout aussi bien travailler directement sur la table, car la cire ne va pas l’abîmer (sauf peut être certaines tables en bois très clair si elles ne sont pas vernies). Prenez des carreaux de cire à modeler dans vos mains et malaxez-les afin de réchauffer la cire et de pouvoir la travailler. S’il fait froid et que les enfants sont très jeunes, ils auront peut-être besoin d’aide pour malaxer au début.

Nous allons découvrir ensemble comment fabriquer une bougie à modeler en forme de pomme et en forme de rose grâce à cette activité manuelle pour enfant.

bougie a modeler2

Réaliser une bougie à modeler pour enfant en forme de pomme

– faites une boule avec de la cire à modeler rouge, en la malaxant dans vos mains
– transpercez la boule avec un petit pic en bois pour faire passer la mèche facilement à travers la cire (vous pouvez aussi utiliser une aiguille avec un gros chas et passer directement la mèche dans la cire à l’aide de l’aiguille)
– accrochez-lui une petite feuille que vous allez modeler grâce à de la cire verte. Vous pouvez utiliser un rouleau pour l’aplanir.
– enfin, insérez la mèche à l’intérieur de la bougie en forme de pomme. Passez-la à travers le trou que vous avez fait à l’aide d’un pic à bois.

Cet article pourrait vous plaire :   Inspiration Déco de Noël Lutin pour un Noël féerique

Voilà, c’est terminé, votre bougie à modeler pour enfant en forme de pomme est terminée !

bougie a modeler3
bougie a modeler4
bougie a modeler1

Avec la cire rouge et verte, vous pouvez également réaliser une rose.

Réaliser une bougie à modeler pour enfant en forme de rose

– faites une boule avec de la cire rouge afin de créer le bouton de la rose. Aplatissez-la légèrement et sculptez là à l’aide du pic en bois pour donner l’aspect des pétales.
– transpercez la bougie avec le petit pic en bois pour faire passer la mèche
– ajoutez 4 feuilles vertes faites avec de la cire verte (de la même manière que vous avez fait celle de la pomme). Mettez-les à la base de votre rose.
– enfin, insérez la mèche à l’intérieur de la bougie à modeler. Passez-la à travers le trou que vous avez fait.

Et voilà, votre seconde bougie à modeler est prête !

Laissez parler votre inspiration (et vos enfants !), créez autant d’ambiances et de décorations que vous le souhaitez. La création d’une bougie à modeler est une activité manuelle pour enfant qui à l’avantage de ne pas avoir de limite … laissez vous guider par votre imagination et par celle de vote enfant, allumez-les, et profitez de votre belle réalisation …

À bientôt !

Orianne

Commentaires (0)

Laissez un commentaire

Vottre adresse email ne seras pas publiée. Les champ requis sont marquer d'une *