Activités Enfant

Bricolage Halloween : Des petits fantômes d’Halloween trop mignons

Aussi mignons que décoratifs, ces petits fantômes d’Halloweens s’intégreront parfaitement dans votre décoration pour une ambiance monstrueusement mignonne. Préparez-vous à découvrir un DIY créatif qui apportera une touche ludique et fantomatique à votre ambiance d’Halloween. Avec de la pâte à modeler auto-durcissante et un soupçon d’imagination, vous pourrez donner vie à ces adorables créatures spectrales. Étape par étape, nous vous invitons à créer vos propres petits fantômes lors de cette activité de bricolage Halloween dédiée aux enfants comme aux adultes ! Une déco parfaite pour égayer votre décoration d’Halloween. Prêt à plonger dans le monde amusant des esprits farceurs ? Laissez-vous ensorceler par cette activité DIY effroyablement mignonne !

Liste du matériel nécessaire à la création des petits fantômes d’Halloween :

Tuto DIY : petits fantômes d’Halloween, le bricolage amusant !

fantômes d'Halloween : étape 1

1. Commencez par prendre un peu de pâte à modeler auto-durcissante. Puis, demandez à l’enfant de la malaxer dans ses mains pour former une boule.

Nous vous déconseillons d’utiliser pour cette activité la pâte Fimo Air qui n’est pas adapté à des créations de ce type.

fantômes d'Halloween : étape 2

2. Aidez l’enfant à étaler la boule de pâte auto-durcissante avec le rouleau.

Attention, n’étalez pas trop finement.

fantômes d'Halloween : étape 4

4. Placez votre pâte à modeler auto-durcissante sur une des boules en bois ou tout autre objet rond. Cela permet de créer la forme du fantôme plus facilement. Pincez les côtés de la pâte pour créer un effet de mouvement “vague”, comme le drapé du fantôme.

fantômes d'Halloween : étape 5

5 Deux choix s’offrent à vous pour la création des yeux.

Vous pouvez attendre que la pâte sèche pour y dessiner les yeux à l’aide d’un Posca, ou bien coller des yeux mobiles (les enfants adorent ça !)

fantômes d'Halloween : étape 6

Ou bien, à l’aide du bout du pinceau, créez des yeux en transperçant la pâte, puis laissez sécher.

Ainsi, vous pourrez placer une bougie LED sous le fantôme d’Halloween. La lumière illuminera alors ses grands yeux

Et voici, vos petits fantômes d’Halloween sont prêts à envahir la maison ! Ils peuvent être utilisés comme décoration pour orner une table ou un meuble. Ou bien être utilisés comme bougeoir si les yeux sont des trous en y insérant une fausse bougie LED. Il est également possible de les suspendre avec un fil ! Tout est possible avec ces créatures ! Laissez parler votre créativité pour une déco et une fête d’Halloween pour les enfants effroyablement réussie.

Minute culture : Qu’est-ce qu’un fantôme ? Existe-t-il vraiment ?

Spectre, revenant, esprit, ombre, ce sont différents noms donnés aux fantômes. Les fantômes sont définis comme la vision d’une personne décédée qui n’a pas réussi à aller dans l’au-delà. Elle est donc bloquée sur terre, entre les vivants et les morts. Les fantômes sont très énigmatiques. Certaines personnes les voient ou les ont déjà aperçus, tandis que d’autres pensent que ce n’est qu’une illusion ou de la folie.

Cet article pourrait vous plaire :   Recette chocolats de Pâques maison pour faire plaisir à tous les gourmands

À vous de vous faire votre opinion ! En fonction des cultures différentes, l’interprétation des fantômes est différente. Certains pensent que les morts se réincarnent en animaux, d’autres sous une apparence humaine ou encore d’une autre manière.

Petits fantômes d'Halloween : un bricolage monstrueusement mignon pour les enfants

Savez-vous pourquoi on représente l’image d’un fantôme avec un drap blanc ?

On dit que les défunts reviennent sous l’apparence de cet être vaporeux habillé de leur linceul, qui est tout simplement le drap blanc dans lequel ils ont été enterrés. Encore une fois, cela dépend des croyances. Entre les différentes cultures, les défunts ne sont pas vêtus de la même manière lors de l’enterrement. Ainsi, le plus souvent, ont dit que les personnes décédées reviennent dans l’habit dans lequel elles sont décédées. Une croyance aussi vieille que le monde !

À bientôt pour d’autre DIY envoutant et mystérieux pour enflammer votre déco et soirée d’Halloween !

Commentaires (0)

Laissez un commentaire

Vottre adresse email ne seras pas publiée. Les champ requis sont marquer d'une *