Modelage Moulage

Cire liquide : écrire sur une bougie pour la personnaliser

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment personnaliser une bougie en écrivant dessus grâce à la cire liquide. C’est une solution facile et originale pour entièrement customiser votre création.

_DSC0013M

Qu’est ce que la cire liquide ?

C’est une matière très facile à appliquer sur votre bougie et qui vous permet de facilement la customiser. Elle est suffisamment liquide pour pouvoir être appliquée, mais elle est aussi suffisamment solide pour ne pas couler. Elle permet de réaliser toutes vos envies et donne un bel effet 3D à votre création. Parfait pour décorer votre maison à votre gout ou pour faire un cadeau unique et à l’image de celui ou celle à qui vous souhaitez l’offrir. Messages personnalisés et dessins viendront ainsi orner toutes vos réalisations. La cire liquide est à appliquer une fois que votre bougie est terminée. Si vous ne souhaitez pas fabriquer vous même votre bougie, vous pouvez customiser une bougie déjà faite.

La cire liquide se présente sous la forme de stylo, ce qui la rend très simple à utiliser et à prendre à la main. Elle permet d’écrire et de créer des motifs précis. Vous pouvez même envisager de dessiner des arabesques. C’est un loisir créatif parfaitement adapté aux enfants. La cire liquide pour personnaliser une bougie se présente sous une infinité de couleurs : orange, rose, violet, vert, rouge, bleu et même doré ou argenté sont au rendez-vous pour donner vie à toutes vos idées créatives.

Comment utiliser la cire liquide pour écrire sur une bougie ?

Pour utiliser le crayon de cire liquide, il vous suffit de presser légèrement le tube pour faire sortir la matière. Utilisez-le ensuite comme un stylo traditionnel pour tracer votre motif ou pour écrire votre message. Pour un résultat fin et élégant, vous pouvez par exemple dessiner sur une bougie quelques points de couleurs différentes. Même si la cire liquide ne coule pas, elle vous permet de réaliser des coulures. Vous pouvez la dessiner vous même en ajoutant plus de matière en bas du motif. Pour un dessin plus précis, vous pouvez décalquer le motif et passer ensuite la cire liquide par-dessus.

Cet article pourrait vous plaire :   Bougie à modeler pour enfant, une activité manuelle facile et amusante

Après avoir appliqué la cire pour personnaliser une bougie, nous vous conseillons de la laisser sécher durant 24h. Si votre crayon est bouché lorsque vous souhaitez l’utiliser de nouveau, passez simplement une aiguille dans l’embout.

Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, pas de panique ! Il vous suffit de passer la bougie sous l’eau chaude. La cire liquide va s’évacuer progressivement. Lorsqu’elle a séché, vous pouvez également la retirer en tirant délicatement :

_DSC0016

Quel motif à la cire liquide allez-vous réaliser pour personnaliser une bougie ?
N’hésitez pas à nous faire part de vos réalisations !

À bientôt !

Commentaires (3)
  1. Nounoumade dit :

    Je découvre petit à petit le blog.
    De très bonnes idées que je ne vais pas manquer de faire.
    Merci pour tout ce travail et le partage.

    1. megacrea dit :

      merci 😉

Laissez un commentaire

Vottre adresse email ne seras pas publiée. Les champ requis sont marquer d'une *