Support et Déco

Comment décorer une boite en bois

À la recherche de nouvelles décos DIY simples sur une boite en bois ? La créativité se trouve parfois plus près qu’on ne le pense ! Découvrez comment décorer une boite en bois : cela peut être un objectif déco DIY, un objectif organisation, ou une idée-cadeau avec un résultat personnalisé à votre image.

L’avantage d’une boite en bois, c’est que c’est un rangement pratique pour mettre tous vos accessoires déco DIY dedans. Mais ça peut aussi être un emballage cadeau pour un cadeau plus précieux ! La boite en bois que vous allez décorer sera le reflet de votre envie créative.

Boite circulaire décorée avec un pompon

Décorer avec des feutres et un pyrograveur

Osez le dessin sur votre boite en bois ! Une dose de couleur permettra de customiser votre boite en bois pour enlever son côté brut. Pour que les couleurs soient visibles, vous pouvez opter pour un feutre Graph’It, avec une gamme de couleurs importante et différentes tailles de mines. Mais attention aux bavures ! La couleur sera visible, mais l’encre aura tendance à se baver dans les fibres du bois, et donc ne pas rendre un dessin net. L’autre option est le feutre Posca sur votre boite en bois : il a les mêmes avantages que le Graph’It, tout en ayant une encre moins liquide, de ce fait moins « baveuse ». Avec lui, vos créations seront plus précises, sans bavure !

Utiliser un pyrograveur puis colorier !

Vous pouvez acheter une boite déjà pyrogravée, il suffit de choisir un motif qui vous permettra d’ajouter les couleurs que vous souhaitez. Vous pouvez aussi passer à l’action : avec une boite en bois vierge, utiliser un pyrograveur est totalement possible, mais moins évidant. En effet, si vous variez l’intensité avec laquelle vous appuyez avec le pyrograveur, ou si vous variez la vitesse de votre geste, le trait n’aura pas la même épaisseur ni la même netteté. Pour palier à ces difficultés, nous proposons des gravures pré-faites à colorier, réalisées sur les boîtes avec une imprimante laser. Et donc, pas de bavures avec les feutres et un tracé sans pyrograveur !

Décorer une boite pyrogravée par MégaCréa

Une boite en bois avec déco au pochoir

Il est temps de passer en mode peinture déco ! Pour décorer une boite en bois, placez un pochoir adhésif sur votre support et à l’aide d’un pinceau adapté, mettez la peinture de votre choix pour reproduire le motif. Pour un séchage rapide, la peinture Chalky est parfaite pour ce type de création. La peinture Chalky, est une peinture effet craie au couleurs pastels qui une fois sèche ne poudre pas et reste fixe. D’ailleurs, qui dit séchage rapide dit plus de déco possible ! Ajouter des rubans par exemple, cela permettra de jouer avec les textures en optant pour du ruban en tissu ou ruban adhésif en dentelle.

Une fois la déco DIY de votre boite en bois achevée, vous n’avez plus qu’à l’offrir en cadeau, ou vous faire un cadeau à vous-même, parce que vous le méritez bien, ce petit rangement pratique et si joliment décoré !

Commentaires (0)

Laissez un commentaire

Vottre adresse email ne seras pas publiée. Les champ requis sont marquer d'une *