Textile Mercerie

Comment découper de la feutrine ?

Bonjour,

 

Comment découper de la feutrine ? Et bien aujourd’hui, je vous dis tout et je vais vous dévoiler les secrets du cutter circulaire. C’est un outil qui va vous permettre de découper facilement de la feutrine, mais aussi tout type de matériau souple : tissu, feutrine, feutre, intissé, jute, tulle, etc.

 

Vous avez nécessairement été confronté à ce problème :

– lorsque vous essayer de découper de la feutrine avec une paire de ciseau, il faut être vigilant pour couper bien droit… et si vous avez beaucoup à couper, ça peut vite devenir fastidieux.

– Et si vous utilisez un cutter classique (couteau d’art, scalpel) et bien… ça peut vite être problématique : même en appuyant fort, la feutrine va se plisser.

 

En image, voici ce que cela donne :

Découvrez notre rayon Cutter et Cutter à lame rotative qui est parfait pour découper un matériau souple :

comment découper la feutrine cutter a lame rotative

Si vous n’avez pas de cutter à lame rotative, vous pouvez également essayer de faire la découpe en partant du milieu de la feutrine avec votre cutter classique.

 

Côté vocabulaire, sachez que la feutrine est généralement synthétique. Lorsqu’elle est naturelle, on parle plutôt de « feutre ». Le feutre est obtenu en feutrant de la laine cardée avec une aiguille ou par une action mécanique avec de l’eau chaude et froide. Donc concrètement, le feutre, c’est de la laine (de mouton, d’alpaga, etc.).

Il existe une feutrine particulière appelé feutrine 3D à modeler est qui permet de faire des volumes.

 

Je me suis amusée à réaliser un écrin à bijoux…

 

 

J’espère que ça vous inspirera pour vos prochaines créations…

A très vite !

Anne Laure

Commentaires (0)

Laissez un commentaire

Vottre adresse email ne seras pas publiée. Les champ requis sont marquer d'une *

Captcha *