Support et Déco

Comment fabriquer une station d’accueil en bois pour téléphone

Marre de voir traîner les fils de vos téléphones et tablettes ? Envie de bricoler ? Alors ce tuto est fait pour vous … découvrez comment fabriquer une station d’accueil pour téléphone, tablette et mobile en quelques étapes.

 

matériel pour fabriquer une station d’accueil

Pour fabriquer une station d’accueil pour téléphone et tablette, il vous faudra :
– un range courrier en bois
– de la peinture chalky
– un pinceau spécial chalky
– des lettres en bois façon scrabble
– de la colle
– du vernis mat

 

 

Alors commençons !

Commencez par percer un (ou deux) trou(s) à l’arrière du range courrier. Il va servir de base à votre future station d’accueil pour téléphone et tablette. Vous pouvez utiliser une Dremel. Les trous vous permettront par la suite de faire passer les câbles discrètement dans votre station d’accueil pour qu’ils ne traînent plus.

Vous pouvez ensuite passer à la peinture sur votre future station d’accueil. Nous vous conseillons la peinture Chalky qui est une peinture à la craie mat. Elle est très couvrante et donnera un effet vintage à votre station d’accueil pour téléphone et tablette. Commencez par une couche de peinture noire sur toute la surface (intérieure et extérieure) du range courrier en bois.

Puis balayez grossièrement une couche de peinture violette sur toute la partie extérieure de la station d’accueil pour téléphone et tablette que vous êtes en train de fabriquer. Si vous mettez trop de peinture, vous pourrez poncer légèrement la peinture violette une fois que tout est sec…

Une fois la peinture chalky sèche, passez une couche de vernis mat. Nous vous conseillons de ne pas mettre de vernis brillant sur de la peinture chalky : ça serait dommage d’annuler l’effet crayeux mat de la Chalky sur votre  station d’accueil
Vous pouvez ensuite coller les lettres en bois pour personnaliser votre station d’accueil pour téléphone et tablette avec le message de votre choix.
 

Et voilà … Grâce à la station d’accueil pour téléphone et tablette que vous venez de réaliser, les fils ne traîneront plus …

 

A bientôt !
Anne Laure

Commentaires (0)

Laissez un commentaire

Vottre adresse email ne seras pas publiée. Les champ requis sont marquer d'une *

Captcha *