Perle et bijoux

Comment préparer le métier à perler pour un tissage Miyuki ? (4/9)

Bonjour,

Je vous propose maintenant de découvrir comment préparer le métier à perler pour réaliser votre bracelet en perles Miyuki.

Vidéo « préparer le métier à perler »

La première étape à réaliser pour créer votre bracelet en perles Miyuki est de préparer votre métier à perler et d’installer le fil. Cela vous permettra de travailler dans les meilleurs conditions et d’enfiler les perles facilement. Nous allons ici créer la base de votre bracelet en perles Miyuki.

Matériel nécessaire

Pour cette étape vous aurez besoin de :

En clair dans le texte !

Pour commencer à préparer le métier à perler pour un tissage Miyuki, prenez votre fil et déroulez-le de votre bobine. Accrochez-le, en faisant plusieurs tours autour du rouleau de votre métier à perler et faites un nœud. Passez le fil autour de la barre perpendiculaire puis dans une des encoches. Enfilez ensuite le fil dans son encoche correspondante de l’autre côté du métier à perler : le fil doit être droit. Passez le fil autour de la barre présente de l’autre côté du métier à perler. Vous devez alors insérer le fil dans une nouvelle encoche vide, puis recommencez la manipulation jusqu’à avoir tisser la largeur que vous souhaitez pour votre bracelet en perles Miyuki. Nous avons ici besoin de 5 rangs.

Une fois cela fait, vous allez devoir attacher le reste de votre fil sur votre métier à perler. Pensez à prévoir assez de fil pour travailler vos finitions et mettre votre fermoir quand vous aurez terminé votre bracelet en perles Miyuki. Couper le fil en prévoyant une longueur suffisante. Nous vous conseillions de prévoir environ la même longueur qu’un passage dans le métier à perler. Passer le fil plusieurs fois autour de la barre prévue à cet effet à droite de votre métier à perler. Vous devez ensuite passer le fil autour du rouleau, puis de nouveau autour de la barre perpendiculaire.  Enfin, faites tenir le fil grâce à un morceau de ruban adhésif.

Il ne reste plus qu’à…

Dernière étape : tendre le fil du métier à perler. Il vous suffit de tourner les rouleaux présents de chaque côté du métier à tisser jusqu’à ce que le fil soit suffisament tendu.

Votre métier à perler est prêt !

Pour acheter le kit de démarrage, c’est par ici…

A bientôt

Anne Laure

Rappel du sommaire sur les Miuyki
Miyuki : qu’est-ce que c’est et comment les choisir ? (1/9)
Quel fil, aiguille et fermoir pour les perles Miyuki ? (2/9)
Comment faire un bracelet manchette en perles Miyuki ? (3/9)
Comment préparer le métier à perler ? (4/9)
La technique du tissage Miyuki en vidéo (5/9)
Comment changer le fil sur le métier à perler (6/9)
Comment terminer le bracelet en Miyuki ? (7/9)
Comment monter le fermoir sur le bracelet (8/9)
Modèles de manchettes tissées en perles Miyuki (9/9)

Commentaires (8)

Laissez un commentaire

Vottre adresse email ne seras pas publiée. Les champ requis sont marquer d'une *