Noël

Comment réaliser une déco de table originale pour Noël

Bonjour !

Aujourd’hui, je vous propose de piocher des idées pour réaliser une table originale pour Noël et les fêtes de fin d’année.

Matériel pour votre table originale pour Noël

Pour fabriquer votre décoration de table de Noël, il vous faudra notamment :
– du papier Kraft
– du Masking Tape
– du ruban adhésif Double Face
– des Tampons alphabet
– des perforatrices Spécial Noel
– des attaches Parisiennes
– de la toile de jute
– des Étiquettes Kraft

Pour créer des portes-noms originaux ou customiser les différents éléments de votre table de Noël, vous pouvez tamponner des étiquettes avec les tampons alphabet. Ajoutez une touche d’originalité à votre décoration de Noël en recouvrant des bougeoirs avec du papier à patcher ou du masking tape. Il en existe de multiples modèles de tous les coloris, parmi lesquels vous trouverez sans aucun doute votre bonheur.

Pour réaliser un set de table DIY pour votre table de Noël, vous pouvez également découper du papier kraft en rond, le froisser et l’utiliser sous votre vaisselle :

N’hésitez pas à panacher les sets de tables en papier kraft avec votre vaisselle. Pour un résultat encore plus original et dans l’ambiance de Noël, assortissez votre set de table DIY d’une branche de sapin ou d’une pomme de pain. C’est facile à chiner lors de vos ballades ou dans votre jardin !

Avec de la toile de jute, réalisez des ronds de serviette DIY… C’est idéal pour une ambiance chaleureuse sur votre table de Noël. Pour cela c’est très simple : découpez une bande de toile sur une petite dizaine de centimètres de haut. Grâce à une attache parisienne, scellez le morceau de toile de jute en prenant soin de laisser l’espace nécessaire pour glisser une serviette à l’intérieur. Afin d’obtenir un rond de serviette plus esthétique pour votre table de Noël, vous pouvez ajouter un morceau de tissu rond en décoration entre l’attache parisienne et la toile de jute.

Faites vous plaisir en faisant un peu de scrap !

Cet article pourrait vous plaire :   DIY enfant : Décorer vos fenêtres à Noël avec la peinture Window Colors !

Encore quelques idées

Vous pouvez transposer les techniques de scrap sur toutes les facettes de votre décoration de Noël. De la pochette cadeau à la carte de vœux, seule votre imagination vous servira de limite.

Pour un superbe centre de table sur votre table de Noël, vous pouvez également réaliser des bouquets de Noël avec des branches de sapin. Vous pouvez également customiser des bocaux ou des vieux vases. Mettez par exemple de la toile de jute au fond de votre vase, ou customisez des bouteilles en verres grâce à du papier kraft ou du masking tape.

N’hésitez pas à jouer avec différentes matières et des guirlandes led pour personnaliser votre bouquet et votre décoration de Noël.

Une décoration de table au style récup’, sobre mais originale, qui fera tout son effet !

A bientôt !

Commentaires (0)

Laissez un commentaire

Vottre adresse email ne seras pas publiée. Les champ requis sont marquer d'une *