Activités Enfant

Créer des bijoux en perles Heishi pour l’été

Créer des bijoux en perles de Hieshi

Des bijoux en perles de Heishi trop mignons pour l’été, en voilà une bonne idée ! Coloris variés (acidulés, pastels, noir et blanc), activité, facile à transporter et mettre en œuvre, les perles Heishi sont vos alliées pour la période estivale. De quoi se créer des parures, réaliser de jolis cadeaux et occuper les petites mains lors des trajets en train ou des jours de pluie !

Matériel nécessaire pour créer ses bijoux en perles heishi

perles heishi couleurs vives
perles heishi pastel
perles heishi noir, blanc et dorées
perles intercalaires dorées
perles intercalaires argentées
perles alphabet
fil élastique
– ciseaux
aiguille à chas central
colle à bijoux
boucles d’oreilles créoles

Les étapes de création d’un bijou en perles Heishi

Apprets pour bijoux en perles de Hieshi

1. Choisir son support

Pour réaliser un bracelet, préférez du fil élastique, qui vous permettra d’éviter de monter un fermoir. Mesurez le tour du poignet et doublez la longueur pour ne pas vous retrouver trop juste en fin d’ouvrage : il faut avoir encore assez de fil libre pour faire le nœud final.
Vous pouvez aussi utiliser d’autres apprêts de bijouterie, en fonction de leur diamètre, s’il correspond à celui des perles Heishi : créoles, tour de cou rigide…

Kit et coffret de perles de Hieshi

2. Alterner les couleurs

La base des bijoux en perles Heishi, c’est l’alternance des couleurs. À vous de voir ce que vous avez envie de créer, en fonction du style, des couleurs…

Sélectionnez d’abord les harmonies de couleurs qui vous font envie. Nous avons à votre disposition des boîtes par types de coloris : acidulés, pastels, noir et blanc.

Cet article pourrait vous plaire :   Sweet table : qu'est-ce que c'est?

Choisissez le nombre de perles de chaque couleur. Plus ou moins de chaque couleur, selon l’effet que vous voulez créer : alternance rapide ou au contraire, séquence plus longues.

Aiguille à enfiler pour créer des bijoux en perles de Hieshi

3. Enfiler les perles

Vous pouvez tout à fait utiliser le fil nu pour enfiler vos perles, avec la difficulté que le fil élastique est mou (c’est plus facile avec un fil de nylon qui est rigide).

Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez utiliser une aiguille à coudre : cela permet d’enfiler une série de perles assez facilement, plutôt qu’une par une.

Si vous n’avez pas la bonne aiguille dans votre trousse de couture, optez pour une aiguille à chas ouvert. Plutôt réservée aux ouvrages avec des perles Miyuki, elle a l’avantage de s’ouvrir sur toute la longueur !

Masking Tape ou schotch pour tenir vos bijoux en perles de Heishi

4. Choisir la sécurité

À la maison, travaillez sur un plateau pour pouvoir laisser votre ouvrage en place si vous vous interrompez : collez alors les extrémités du bracelet avec du masking tape sur le plateau, cela évitera de défaire votre bijou par erreur !

Si vous êtes en voyage, prévoyez une boîte rigide dans laquelle vous pourrez poser votre ouvrage, ainsi qu’un petit sachet en organza pour stocker vos créations en-cours.
Prévoyez aussi du masking tape, toujours utile pour bloquer une extrémité sans laisser de trace de colle.

Breloques et accessoires pour confectionner des bijoux en perles de Heishi

6. Ajouter des breloques

N’hésitez pas à ajouter des breloques, si le style vous plaît ! Ici, l’étoile de mer égaye joliment ces créoles, en leur donnant un peu de mouvement.

Jouez avec de petits pompons de passementerie, ou tout autre élément qui permettra de “casser” la ligne de votre bijou.

Création d'un bracelet coloré tendance en perles de Hieshi

7. Stopper le fil (1)

En fin de bracelet, vérifiez la longueur par rapport au poignet auquel il est destiné (en faisant attention à ne pas défaire votre ouvrage).

Nouez les 2 extrémités du fil élastique en un seul nœud, à ras des perles, en laissant juste assez de marge pour qu’elles se placent joliment.

Colle pour bijoux

8. Stopper le fil (2)

Faites un 2e nœud par-dessus, et tirez sur le fil pour bien le serrer (attention à ne pas trop serrer les perles entre elles !). Faites un 3e nœud par-dessus.

Déposez une goutte de colle à bijou dans le nœud pour le bloquer. Maintenez le bracelet étiré quelques minutes, le temps du séchage.

Parure : bracelet et boucle d'oreille colorés en perle de Hiechi

9. Créer des ensembles

Avec votre assortiment de perles Heishi, vous pourrez facilement créer des parures assorties : les boucles d’oreilles avec le bracelet, une série de bracelets identiques pour les meilleures copines…

Bijoux originaux faits mains en perle de Hieshi

Perles Heishi : des créations sans fin !

Bracelet, collier, boucles d’oreilles, bijou de cheville, bijou de portable, porte-clefs personnalisé, serre-tête… tout est prétexte à création avec ces perles hyper légères.
Amurez-vous et offrez des cadeaux faits main, qui seront portés tout l’été avec plaisir !

Merci à Mireia des Ateliers de Mireia pour cette jolie création !

Commentaires (0)

Laissez un commentaire

Vottre adresse email ne seras pas publiée. Les champ requis sont marquer d'une *