Activités Enfant

Déco d’anniversaire Les Trolls : invitez Poppy et Branch pour une fête féerique

Un événement très spécial approche : l’anniversaire de votre enfant ! Pourquoi ne pas lui offrir une journée de rêve en organisant une fête enchantée avec Les Trolls en compagnie de Poppy ? Dans cet article, nous vous inspirons et vous guidons dans cet univers haut en couleurs pour créer une déco d’anniversaire Les Trolls inoubliable ! Ici, on vous donne des idées DIY et des astuces pour personnaliser chaque détail. Suivez-nous dans cette aventure créative pour rendre cette journée spéciale encore plus magique. 1,2,3… On customise !

Plongez-vous dans l’univers Les Trolls avec Poppy et Branch

Immergez-vous dans l’univers coloré des Trolls aux côtés de Poppy et Branch. Explorer des images et des vidéos pour saisir leur joie de vivre (mais aussi leur grain de folie !). Des couleurs vives aux motifs floraux, chaque détail compte ! N’hésitez pas à regarder les 3 films Les Trolls avec votre enfant.😊 Ainsi, vous ne serez inspiré et incollable pour créer une déco d’anniversaire Les Trolls digne de ce nom !

Déco anniversaire Les Trolls avec princesse Poppy et Branch pour les enfants cinéma

Création de cartons d’invitation magique pour tous les copains et copines !

En compagnie de votre enfant, créez une liste de copains et de copines qui viendront partager cette Troll’tastique aventure ! Pour des invitations dignes des Trolls, utilisez du papier cartonné coloré (rose, bleu, vert, jaune..) et ajoutez des touches de paillettes (Poppy en raffole !). Voici un petit tutoriel très simple pour fabriquer des cartes d’invitation Poppy Les Trolls :

  1. Téléchargez un modèle de visage de Troll ou de Poppy pour servir de gabarit.
  2. Utilisez ce gabarit pour découper le papier cartonné coloré à la forme du visage du personnage.
  3. Décorez les cheveux à l’aide de gels paillettes et de fleurs en papier
  4. Ajoutez des yeux mobiles, un nez en papier, des cils, des sourcils et une bouche au feutre noir.
  5. Écrivez à la main ou à l’ordinateur (puis imprimer) les informations concernant l’anniversaire, au dos du visage du Troll.
Cet article pourrait vous plaire :   Promo sur les plaques de texture Fimo

Laissez libre cours à votre imagination en choisissant le Troll de votre choix ou en créant un nouveau personnage !

Carton anniversaire poppy Les Trolls -Erika Parker

Exemple d’inspiration par @Erika Parker Pinterest

Une décoration de table Arc-en-Ciel dans la forêt enchantée

Transformez la table du goûter d’anniversaire en un arc-en-ciel lumineux. Créez une arche de ballons de baudruche en utilisant des couleurs vives comme le rose, le bleu, le vert et le jaune (utilisez une pompe pour gonfler les ballons). Pour représenter les nuages, des ballons blancs vous seront utiles. Pour la touche finale, ajoutez un ballon nombre doré ou argenté correspondant à l’âge de votre enfant. Vous pouvez aussi composer son prénom avec des ballons lettre. Et voilà, avec ce DIY, vous obtenez une déco d’anniversaire Les Trolls simple et efficace en deux trois mouvements.

Petite astuce : Pour une touche florale, réalisez des fleurs en utilisant cinq ballons de la même couleur pour les pétales et un autre au centre pour le cœur.

Anniversaire enfant les Trolls gouté
Inspiration by @partyatyourdeco / Pinterest
Arche en ballon multicolore thème les Trolls pour un anniversaire avec Poppy
Inspiration by @balloonsbycourtney / Pinterest
Jolie fleur en ballon les Trolls pour une goutée d'anniversaire
Inspiration by @franksoon / Pinterest

Le Chemin de Table et déco d’anniversaire magique Les Trolls

Les Trolls vivent dans une forêt enchantée. Recréez cet environnement en fabriquant un chemin de table en herbe synthétique (ou avec un chemin de table vert) parsemé de magnifiques fleurs en feutrine. Ajouter quelques paillettes pour plus de brillant (il n’y a jamais assez de paillettes !). Pour personnaliser encore plus la déco d’anniversaire Les Trolls, ajoutez des lettres en carton ou en bois à personnaliser pour composer le prénom de votre enfant.

Voici quelques inspirations de table d’anniversaire réaliser avec des DIY :

Superbe fête d'anniversaire avec Poppy Les Trolls décoration table
Inspiration by @catchmyparty / Pinterest
Anniversaire les Trolls décorations ballon enfant
Inspiration by @catchmyparty / Pinterest
Inspiration by @catchmyparty / Pinterest
Ballon décoration multicolore anniversaire enfant Poppy Les Trolls
Inspiration by @balloncolors / Pinterest

Photobooth Magique Poppy, Branch et leurs amis les Trolls

Voici un autre DIY déco pour l’incroyable anniversaire de votre enfant. Créez un panneau photobooth (panneau passe-tête) avec les personnages de Poppy, Branch et leurs amis.

  1. Une fois le croquis des personnages réalisé, découpez des trous à l’emplacement de leurs têtes. Faites en sorte que les trous soient à la bonne hauteur pour les enfants.
  2. Sur un grand carton, peignez les personnages avec des peintures acryliques ou des peintures gouaches fluo, ajoutez des paillettes, des fleurs découpées en papier, et même de faux cheveux en papier crépon (laines ou ballons) pour une touche amusante.
  3. Fixez le carton sur une plaque en polystyrène qui servira de socle pour plus de stabilité (étape optionnelle).
Photobooth Poppy les Trolls DIY
Inspiration by @myrandy06 / Pinterest
Photobooth Les Trollz Branch et Nuage DIY pour anniversaire enfant
Inspiration Pinterest

Piñata :  la chasse aux Bergens

Une fête Trolls ne serait pas complète sans une piñata. Ajoutez une touche unique en créant une piñata en forme de méchant Bergens.

Cet article pourrait vous plaire :   Customisez facilement un petit meuble façon Mondrian !

Tuto DIY facile d’une piñata Bergen :

  1. Téléchargez et imprimez une image en grand format d’un Bergen pour découper ses yeux, sa bouche, son nez et ses oreilles.
  2. Gonflez un ballon gonflable ou ballon de baudruche bien rond. Recouvrez-le avec des bandes de papiers mâchés (papier enduit de colle et d’eau ou eau et farine). Laissez une fente pour dégonfler le ballon et y ajouter les bonbons.
  3. Une fois sec, dégonflez le ballon. Vous voilà avec une belle sphère en papier mâché !
  4. À présent, il est temps de découper des bandes avec des franges en papier crépon pour les coller sur l’ensemble de la sphère.
  5. Collez les éléments du visage du Bergen.
  6. Insérez des bonbons et des friandises !

⚠️ Pensez à réaliser deux trous au sommet de la tête de la piñata pour y glisser un cordon afin de la suspendre le jour de l’anniversaire.

Pinata pour les enfants Bergens dans les Trolls
Inspiration Pinterest

Amusez-vous et Créez des Souvenirs Inoubliables à votre enfant

L’essence même des Trolls est l’amusement. N’hésitez pas à laisser libre cours à votre créativité. Créez des souvenirs inoubliables pour votre enfant et ses amis durant sa fête d’anniversaire dans le magnifique univers des Trolls

Commentaires (0)

Laissez un commentaire

Vottre adresse email ne seras pas publiée. Les champ requis sont marquer d'une *