Actualités DIY

Décoration en Jesmonite AC100 : Conseil et Inspiration pour donner vie à vos envies !

Inspiration et conseil pour créer des objets décoratifs en Jesmonite

Explorez l’incroyable polyvalence de la résine acrylique à base d’eau : la Jesmonite AC100. Cette nouvelle alternative au plâtre vous permettra de fabriquer toutes vos envies décoratives et créatives lors de vos activités DIY. Étape par étape, nous vous guidons dans l’utilisation de la Jesmonite AC100. Inspirez-vous également des tendances déco du moment en Jesmonite soigneusement sélectionnées pour vous. 1, 2, 3… on personnalise.

Comment préparer la résine acrylique Jesmonite AC100 ?

Rien de compliqué pour préparer cette pâte qui est en fait de la résine acrylique. Contrairement à l’époxy, cette résine sera blanche et opaque lors du séchage, et non transparente. Cependant, vous pourrez vous amuser avec les matières en créant des objets décoratifs en bimatière : époxy et Jesmonite. Pour la fabrication de cette pâte, vous pouvez acheter les produits individuellement ou à l’aide d’un kit. Les kits DIY Jesmonite sont conseillés aux débutants, car ils contiennent tout le nécessaire pour leur toute première création en Jesmonite : base liquide, poudre, moule en silicone, pigment et accessoires. Les kits sont généralement conçus pour fabriquer une réalisation dédiée : support à savon, plateau, boîte, etc.

Les étapes pour réussir sa réalisation d’une décoration DIY en Jesmonite:

  1. Tout d’abord, il est nécessaire de se protéger les mains avec des gants.
  2. Munissez-vous du verre doseur contenu dans le kit ou d’une balance. Pour un beau résultat, il est nécessaire de respecter minutieusement la notice de la Jesmonite. Dans un récipient en plastique, ajoutez alors 2,5 volumes de poudre à base de gypse minéral pour 1 volume de liquide acrylique à base d’eau. Soit 250 grammes de poudre pour 100 grammes de liquide. Vous pouvez mélanger l’assemblage des deux produits à l’aide d’une spatule en bois.
  3. Donnez de la couleur à votre mélange avec les pigments liquides Jesmonite. Ajustez le nombre de gouttes en fonction du résultat souhaité. Ajoutez les pigments progressivement pour un résultat à la hauteur de vos envies. Les pigments peuvent être mélangés entre eux pour donner des effets marbrés et bicolores. Cela permet également de créer une nouvelle palette de couleurs.
  4. Versez une première partie de la résine acrylique pour recouvrir toute la surface du fond du moule. Si des bulles d’air apparaissent, utilisez un pinceau propre et sec. Passez-le sur la surface à lisser pour répartir uniformément la matière. Vous pouvez également tapoter les côtés de votre moule en silicone. Une fois les bulles d’air enlevées, ajoutez l’autre partie du mélange. Répétez l’étape du pinceau si des bulles d’air apparaissent.
  5. Laissez sécher en respectant la notice du fabricant pour un rendu optimal.
  6. Une fois sec, c’est le moment de démouler et d’apprécier votre incroyable élément de décoration ! Pour affiner votre création, vous pouvez polir légèrement les aspérités disgracieuses à l’aide d’un chiffon propre. Des vernis à base d’eau existent également pour une finition ultra-précise de votre élément de décoration.

Quelques idées et inspirations Jesmonite AC100 : décoration, accessoires et bijoux

Laissez-vous inspirer par des idées déco tendance : plateau, dessous de verre, support bougie, coupelle, etc. Pour un côté nature, optez pour des éléments aux styles Terra cotta ou terrazzo. Pour jouer avec les lignes, l’effet marbré est parfait !

L’ambiance cocooning pour se sentir bien chez soi


Voici une petite pépite trouvée sur Instagram, nous vous présentons le compte de @_jesmopur_ ! Elle nous montre parfaitement toutes les possibilités qu’offre la Jesmonite dans un style plein de tendresse, donnant un esprit cocooning à votre intérieur. Elle propose des dessous de verres, des plateaux et même des statuts fabriqués en Jesmonite ! Un compte très inspirant pour réussir toutes vos créations en Jesmonite.

Cet article pourrait vous plaire :   Idées créatives avec la Chalky, une peinture craie velouté

Full black : la décoration sobre et tendance

@amals_atelier propose ce plateau rond et des vases d’un noir profond. Dans son style sobre et minimaliste, on peut retrouver chez ce créateur le côté Terrazzo avec la fragmentation de blanc.

Créateur d'objet de décoration en jasmonite @armals_atelier

Des accessoires de table à la teinte pastel et marbré

Chez @pastelfactory, on met à l’honneur des couleurs aussi douces que sucrées avec des teintes pastel. Sa collection navigue sur le minimalisme avec des pointes d’originalité grâce à l’aspect marbré qu’elle donne aux porte-bijoux, aux coupelles et aux plateaux.

mineco_jesmonite : une décoration en Jesmonite atypique alliant pigments et mélange de matières.

Coquillage et forme atypique : ajoutez une note d’originalité à votre décoration en Jesmonite

@mineco_jesmonite propose des ambiances décoratives naturelles avec des teintes légères et douces. Ce créateur n’hésite pas à mélanger les pigments pour donner des effets marbrés, Terrazzo ou encore moucheté. Comme le démontre ce créateur (sur ça page Instagram), vous pouvez ajouter des éléments dans votre pâte Jesmonite, comme des pierres nacrées ou encore des pierres colorées.

mineco_jesmonite décoration jesmonite atypique : pigment et aliage de matiére.

Personnalisez sa déco en Jesmonite : graver son prénom ou un motif

Créez des incrustations à motifs gravés sur vos plateaux. C’est ce que réalise @lill.ly.puce sur de magnifiques créations, incluant des prénoms, des silhouettes et des motifs gravés sur des objets en Jesmonite. Elle joue avec des couleurs douces ou plus soutenues, en mono-couleur ou bicouleur, avec ou sans effets

En bref, la Jesmonite vous permet de réaliser toutes vos envies décoratives en deux tours de main. La création avec cette matière polyvalente est sans limites. Jouez avec les couleurs, les formes et les matières. Le but étant de donner une intention personnelle à chacun de ces éléments créés.

Cet article pourrait vous plaire :   DIY fausses bougies d'Halloween : pour une fête ensorcelante !

Découvrez les informations essentielles sur la Jesmonite par ici !

Commentaires (2)
  1. Charlotte dit :

    Bonjour,
    Je débute en Jesmonite et je rencontre quelques difficultés.
    Je souhaite détourner un moule “bougeoir” pour faire des patères dans ma salle de bain. J’ai fait plusieurs essaies et si le principe de base fonctionne… Je n’arrive pas à avoir la couleur souhaitée. En effet, lors du démoulage je constate que la partie qui a été en contact avec l’air n’a pas la même couleur que les parties qui ont été en contact avec le silicone du moule (bien plus jolie). J’ai beau me creuser la tête.. Je ne trouve pas de solution.
    Auriez-vous des astuces ? Des idées ?
    Merci à vous !
    Bonne journée,
    Charlotte

    1. Anne-Laure dit :

      Bonjour. Cela peut arriver parfois si le contenu n’a pas été mélangé correctement (la partie à l’air et la partie du fond). Il faut impérativement bien mélanger pour obtenir un résultat homogène. Pour vous donner une réponse plus préciser, il faudrait que je sache quelle encre ou quel pigment vous avez utilisé pour la coloration.

Laissez un commentaire

Vottre adresse email ne seras pas publiée. Les champ requis sont marquer d'une *