Activités Enfant

DIY enfant : Décorer vos fenêtres à Noël avec la peinture Window Colors !

HoHoHo ! Les fêtes de Noël approchent ! Vous voulez apporter une touche de mignon à la magie de Noël ? Ne cherchez plus : Avec la peinture Window Colors, vos fenêtres vont devenir de petites toiles festives. Cette peinture vous permettra de décorer vos fenêtres à Noël, notamment avec les enfants. Dans cet article, On vous donne un peu d’inspiration !

Décorer vos fenêtres à Noël en dessinant un petit lutin

La peinture Window Colors et la technique de base

la technique du base du window colors

Pour découvrir toutes les astuces du Window Color, rendez-vous par ici.

Et pour acheter la peinture Window Colors, c’est par ici :

La différence entre Peinture Window Colors et peinture sur verre classique

La peinture Window Colors est spécialement conçue pour le verre, mais par rapport à la peinture sur verre classique, elle a plusieurs spécificités.

Tout d’abord, elle a un effet 3D.

Par ailleurs, le Window Colors ne se travaille pas directement sur la fenêtre : vous pouvez travailler tranquillement à plat sur un support plastique que vous viendrez positionner une fois votre création terminée et sèche.

La Peinture Window Colors se présente généralement en flacon avec un embout crayon pour travailler directement avec le flacon sans pinceau.

Et surtout, votre création en Window Colors est repositionnable

gingerman en window colors
Photo de Anjelika Gretskaia sur Pinterest

Décorer vos fenêtres à Noël avec Window Colors : pour enfant ou adulte ?

Le Window Colors s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants parce qu’il s’utilise comme une peinture. C’est une activité familiale à l’occasion de laquelle chaque membre de la famille peut contribuer en transformant les fenêtres avec son style de personnalité !

Cet article pourrait vous plaire :   Backyard Games : qu'est-ce que ça veut dire ?

Et l’un des avantages du Window Colors est que vous ne perdez pas votre création : contrairement à une peinture sur verre qu’il faut effacer… et donc perdre… Donc, vous pouvez décorer vos fenêtres à Noël, et une fois la saison festive passée, les créations peuvent être facilement retirées… Et vous pourrez les ressortir l’année suivante !

Décorer vos fenêtres à Noël avec les enfants
Très jolie créa de Amande Honorable !

Inspirations pour noël

Vous pourrez décorer vos fenêtres à Noël avec des scènes hivernales, des motifs de flocons de neige, de joyeux bonshommes de neige ou même des étoiles scintillantes. Le Window Colors sera la peinture parfaite !

Noël évoque une richesse de symboles et de traditions. Derrière chaque décoration se cache une histoire, un sentiment. Alors, pourquoi ne pas s’inspirer de ces symboles intemporels pour apporter une touche festive à nos fenêtres ? Les sapins de Noël, les cloches, les rennes, le traîneau et le Père Noël, les bougies, les flocons et les bonhommes de neige, les boules de Noël et les angelots… Chacun de ces éléments raconte une partie de la merveilleuse histoire de Noël. En les intégrant à notre décoration, on célèbre la beauté et l’essence de Noël.

luntin de noel
Peinture Kreul sur Pinterest
let it snow
Création ehow sur Pinterest
Décorer vos vitres à Noël avec un dessin minimaliste
Création Pinterest

Le saviez-vous ?

L’art de la décoration sur verre n’est certainement pas une nouveauté. Remontons au temps des Romains : ils étaient déjà experts dans l’art de colorer le verre, créant des objets à la fois esthétiques et fonctionnels. Ils avaient même développé des techniques pour y graver ou y peindre des motifs raffinés, faisant de chaque pièce un témoin du statut social de son propriétaire. Aujourd’hui, bien que les techniques aient évolué, cette passion pour la décoration du verre demeure. Le Window Colors, par exemple, est notre interprétation contemporaine de cet héritage, mêlant tradition et modernité pour les amateurs d’aujourd’hui.

Cet article pourrait vous plaire :   Des chouchous en laine avec la baguette jiji
Lot de peinture primo, colors window

Et pour découvrir tous nos DIY de Noël : C’est par ici !

Commentaires (0)

Laissez un commentaire

Vottre adresse email ne seras pas publiée. Les champ requis sont marquer d'une *