Activités Enfant

DIY Harry Potter : Potion Magique d’Halloween

Qui n’a jamais rêvé de posséder Potion Magique d’Halloween dignes de l’univers ensorcelant de Harry Potter ? Durant une journée, devenez un sorcier ou une sorcière et créez un philtre d’amour envoûtant ou un Polynectar capable de transformer les méchants en crapauds. Plongez dans le monde enchanteur de la magie et de l’aventure, et préparez-vous à émerveiller vos invités avec ces potions magiques. Si la potion magique est pour vous, prenez garde à ne pas vous transformer en chat, à la manière d’Hermione dans la Chambre des Secrets ! Allez, c’est parti pour ce DIY Harry Potter pour apporter de la magie dans votre maison !

/

Matériel pour le DIY Potion Magique d’Halloween

Ingrédients pour une potion magique réussite

Pour la décoration de la fiole de la potion :

Préparation de la potion magique Polynectar avec ce DIY Harry Potter

Préparation de la Potion Magique

1. Dans votre fiole, versez de l’alcool ménagé.

Petite astuce : pour éviter d’en verser de partout, créez un petit entonnoir à l’aide du goulot d’une bouteille en plastique.

2. Ajoutez à l’aide du haut du manche d’une cuillère la poudre métallisée. Ici, nous avons pris de la poudre métallisée dorée. Dans un second essai, nous avons ajouté également de la poudre colorante alimentaire verte afin de jouer sur les couleurs des potions.

Cet article pourrait vous plaire :   Créer des bijoux en perles Heishi pour l'été

3. Mélangez, et votre potion est prête (une fois le sort prononcé !)

Décoration de la fiole

1. Dans un premier temps, nous allons sceller le bouchon pour éviter les catastrophes ! (Vous n’êtes pas obligé si vous souhaitez réutiliser votre fiole pour d’autres activités DIY). Pour cela, rien de plus simple ! Utilisez de la colle chaude à l’aide d’un pistolet.

2. Faites un petit point de colle chaude contre le bouchon, puis enroulez la cordelette en kraft tout autour de ce dernier.

3. Pour donner un côté authentique, ajoutez un cachet de cire. Faites fondre le bâton de cire au-dessus du bouchon. Quand la cire est encore chaude, apposez le sceau. Attendez quelques secondes que la cire refroidisse pour le décoller.

4. Enfin, pour finaliser votre Potion Magique d’Halloween style Harry Potter, imprimez des visuels sur un papier autocollant afin de créer les étiquettes de vos potions. Vous pourrez en trouver gratuitement sur Freepik.

Avec ce simple DIY Harry Potter et un brin de magie, vous voilà officiellement sorcier avec la création de votre Potion Magique d’Halloween. Utilisez-la avec à bon escient !

Minute culture : Mais d’où vient cette légende de la potion magique ?

Pour les curieux, je vais vous expliquer d’où vient la potion magique… La potion magique, comme vous le savez certainement, est un breuvage, un élixir liquide qui permet d’offrir (ou non) des effets : médicale ou envoûtante, par exemple.

On estime (c’est une supposition) que les potions remontent aux origines de l’humanité, c’est-à-dire qu’elles ont toujours existé et utilisé au quotidien. À la base, les potions sont tout simplement des breuvages pour se soigner ou apporter des valeurs nutritives au corps. Les potions sont en faites des fermentations (oui, comme la bière), des tisanes ou encore des infusions.

Cet article pourrait vous plaire :   Déco murale chemin de vie
DIY Potion Magique Harry Potter pour Halloween décoration

Avec le temps, les potions se sont développées sous l’interprétation que nous lors faisons aujourd’hui (magique), grâce aux druides celtes, aux sorciers, aux alchimistes et autres “médecins” ou “pharmaciens” de l’Antiquité et du Moyen Âge.

Les écrits fictifs tels que les contes ou les films tels que Harry Potter ont participé à donner ce côté mystérieux et fascinant aux potions. Dans ces légendes, contes et ouvrages fantastiques, les potions prennent la forme de philtres d’amour, de poisons, d’élixirs promettant divers résultats. Dans un univers comme Astérix, la potion du druide donne une force surhumaine à nos héros préférés. Au contraire, dans Harry Potter, le Polynectar permet de se transformer en quelqu’un ou quelque chose d’autre (humain, monstre, animal…,).

Alors, laissez-vous transporter dans cet univers mystérieux et fascinant de la magie en créant vos propres potions (pour la déco d’Halloween !). Halloween reste une fête fantastique où chacun peut laisser s’exprimer sa créativité et ses rêves !

Commentaires (0)

Laissez un commentaire

Vottre adresse email ne seras pas publiée. Les champ requis sont marquer d'une *