Activités Enfant

DIY photophore araignée d’Halloween : créer une décoration d’Halloween lugubre

Donnez le ton à votre décoration d’Halloween avec un DIY original ! Citrouille, squelette, bocaux à spécimens et photophores sont les éléments indispensables de votre déco ! L’ambiance d’Halloween est également marquée par l’atmosphère créée par les lumières. Une lueur scintillante et tamisée finalisera votre décoration pour une ambiance aussi étrange que fascinante. Dans cet article, nous vous dévoilons un DIY ultra-simple pour réaliser des photophores en forme d’araignées en 5min, afin de donner à votre déco d’Halloween la touche mystérieuse qu’elle mérite. Allez, c’est parti, 1, 2, 3, à vos ciseaux et à vos créations !

/

Pour ce magnifique photophore qui illuminera votre décoration d’Halloween, il vous faudra

C’est parti, pour ce superbe DIY photophore araignée hyper simple !

1. Dans un premier temps, on va créer la toile d’araignée. Comme on n’avait pas de fausse toile, nous avons décidé d’utiliser de la ouate de rembourrage qui aura le même effet, pour moins cher ! Pour ce faire, coupez la ouate aux ciseaux puis déchirez-la à la main. Il faut essayer de déchirer de longs filaments fins et gros, pour varier. Le but étant de donner cet aspect filamenteux d’une toile d’araignée. Rassurez-vous, cela ne prend que peu de temps !

2. Une fois les bouts de toile d’araignée créés, je prends le pot en verre. Nous le tapissons légèrement avec quelques toiles d’araignée en ouate, puis on insère une bougie LED (préalablement allumée). Ensuite, il faut recouvrir la bougie LED avec d’autres filaments fins de toile d’araignée pour la camoufler.

Cet article pourrait vous plaire :   Qu'est-ce que c'est ? Lexique pour les loisirs créatifs et le DIY

3. Pour ajouter un côté fascinant à votre photophore, nous allons ajouter des araignées à l’aide de stickers en mousse. Laissez parler vos envies et collez les stickers araignées où vous le souhaitez à l’extérieur du pot en verre.

4. Refermez votre bocal et voilà, c’est fini !

DIY décoration d'Halloween photophore (lumière) araignée

Petite astuce : pour la cloche en plastique ; il vous sera nécessaire de coller au préalable la bougie LED sur le socle à l’aide d’une colle forte ou de la colle chaude. Cela facilitera la mise en place de la cloche une fois que vous y aurez inséré les toiles d’araignée en ouate !

Alors, que pensez-vous de ce DIY Photophore araignée ? Avec seulement 4 éléments et en 5 minutes, vous obtenez une superbe décoration d’Halloween pour vous mettre dans l’ambiance de cette fabuleuse fête. N’hésitez pas à réaliser cette décoration avec vos enfants pour un moment de complicité !

Commentaires (0)

Laissez un commentaire

Vottre adresse email ne seras pas publiée. Les champ requis sont marquer d'une *