Activités Enfant

DIY Photophore Momie Halloween : pour une décoration Effrayante !

Aujourd’hui, pour notre tout nouveau DIY déco Halloween, nous allons créer des luminaires momies. Profitez des vacances pour vous lancer dans ce projet de décoration pour la fête d’Halloween, super facile à réaliser avec vos enfants, afin de donner une ambiance automnale et effrayante à votre intérieur. Suivez notre tutoriel pour fabriquer ces adorables luminaires momies avec des yeux effrayants ! Alors, prenez vos enfants, sortez votre matériel de bricolage et plongez dans l’esprit festif de l’automne en créant ce photophore momie Halloween unique.

/

Matériel nécessaire à la création des photophores momies

DIY déco Halloween en 5 étapes : photophore momie Halloween

  1. Découpez des bandelettes à des largeurs différentes et irrégulières.
  2. Munissez-vous de votre pot en verre et de votre pistolet à colle. À l’aide de la colle chaude, faites des petits points sur le bord du bocal en verre afin de fixer une extrémité de la bandelette. Faites le tour du pot et fixez l’autre extrémité.
  3. Recommencez l’étape précédente jusqu’à recouvrir tout le pot en verre. Ne soyez pas trop régulier avec vos bandelettes !
  4. Collez les yeux effrayants que vous souhaitez.
  5. Placez une fausse bougie LED. Et vous voilà prêt à installer votre photophore momie Halloween chez vous.
DIY-déco-Halloween-Photophore-luminaire-araignee

Minute culture : Qu’est-ce qu’une momie ? D’où ça vient ?

Une momie est une personne décédée dont le corps a été préservé en utilisant des bandelettes et divers techniques d’embaumement. Cette pratique était particulièrement connue et couramment utilisée dans l’Égypte Antique pour conserver les corps des pharaons et de certains animaux nobles, tels que les chats. Dans cette civilisation, la momification était bien plus qu’une simple pratique funéraire ; c’était une porte vers l’au-delà, une passerelle vers l’Autre Monde.

Cet article pourrait vous plaire :   Un bijou pour la Fête des Mères

Mais l’art de la momification ne s’est pas arrêté aux rives du Nil. D’autres civilisations, comme la Chine, ont également exploré des méthodes similaires pour préserver leurs défunts. Ainsi, le monde entier a été témoin de la fascination pour la préservation de la vie après la mort.

Par la suite, cette pratique culturelle a été réinterprétée à des fins fictives et de sciences-fictions. Des films tels que La Momie, Pyramide, et même des dessins animés comme Scooby-Doo ont donné vie à ces créatures antiques. Les momies y sont parfois ressuscitées, et certaines sont même maudites. Ainsi, au même titre que les zombies, les momies sont interprétées comme des morts-vivants, notamment pendant la période d’Halloween.

Commentaires (0)

Laissez un commentaire

Vottre adresse email ne seras pas publiée. Les champ requis sont marquer d'une *