Informations

DIY Qu’est-ce que c’est ? Quel loisir créatif est fait pour vous ? Guide DIY

Vous avez probablement déjà vu cette expression, mais en définitive, le DIY Qu’est ce que c’est ? Tricot, dessin, peinture, collage, scrapbooking, scrapcooking, window color, quilling, serviettage, upcycling et j’en passe ! Les loisirs créatifs sont plus tendances que jamais et les artistes en devenir ne cessent de se multiplier. Difficile de s’y retrouver et de savoir quelle activité est faite pour vous (d’ailleurs, on a même fait un lexique du DIY !). Aujourd’hui, je vous explique tout sur la nouvelle folie du DIY et je remets un peu d’ordre dans vos idées.

 

diy qu'est ce que c'est

 

DIY Qu’est ce que c’est ?

Pour commencer, les loisirs créatifs – ou DIY c’est quoi et à quoi ça sert ? Blog, magasines, salons et forums spécialisés, on voit bien que la tendance DIY est partout et c’est tant mieux !

Le DIY Qu’est-ce que c’est ? Et bien c’est le « Do It Yourself », littéralement « Fais le toi-même », autrement dit c’est le « fait maison », le bricolage, l’artisanat, les loisirs créatifs et les activités manuelles ! Voilà ! Vous savez (presque) tout !

 

Mais pourquoi faire du DIY ?

Bon pour la relaxation, les loisirs créatifs permettent de faire une pause détente mais également de faire des économies, de jouer avec son imagination, pallier l’ennui, ressentir la fierté de réaliser soi-même, recycler, s’amuser et innover sans avoir besoin de bouger de chez soi. Bref, c’est tendance, c’est fun et peu onéreux.

 

L’idée pour savoir ce qui est fait pour vous c’est de tester plusieurs choses en fonction de vos envies et ensuite de créer votre monde à vous, sans contrainte ni limite. Alors que ce soit en intérieur ou en extérieur, seul, en famille ou entre amis, pour offrir ou pour garder, pour s’amuser ou travailler, il est temps de découvrir quel loisir créatif est fait pour vous !

 

 

Quel loisir créatif est fait pour vous ? ✄ ✎

Un peu de patience, je vous explique tout, mais avant de se lancer, il est nécessaire de vous demander quels genres de travaux vous souhaitez réaliser et quel est votre profil créatif, en somme, quel loisir créatif est fait pour vous.

 

Idéal pour les créatifs : envie de créer à l’infini et de laisser votre imagination s’envoler ? Les loisirs tels que le scrapbooking, le masking tape, le serviettage, la fabrication de bijoux et la pâte Fimo vous attendent.

 

Idéal pour les apprentis bricoleurs : patience et construction sont vos maîtres mots ? La peinture, le dessin, la couture, la mosaïque, la fabrication de savon/ bougies et le cartonnage sont faits pour vous.

 

A travers les différents articles, je vais vous présenter les loisirs créatifs les plus tendances, à faire en intérieur ou en extérieur, en quoi ils consistent et comment bien débuter.

 


Sommaire

✿ En intérieur

– Dessin, peinture

– Album, Scrapbooking

Origami et quilling

– Bijoux

– Tricot & broderie (tout sur le fil)

– Home déco

– Modelage & moulage

✿ En extérieur

Mini gardering ou Fairy garden

– Bricolage et upcycling

– DIY backyard Games

 

Imaginez votre vie au gré de vos envies… Alors ? Le DIY Qu’est-ce que c’est ? Vous savez tout maintenant…

 

Commentaires (0)

Laissez un commentaire

Vottre adresse email ne seras pas publiée. Les champ requis sont marquer d'une *

Captcha *