Actualités DIY

DIY Vase déco Noël : Je fabrique ma propre décoration de Noël !

Préparer les fêtes de Noël, c’est aussi préparer sa déco. Inspirez-vous de ce DIY ultra facile avec la confection d’un vase déco Noël. Il prendra s’installera parfaitement sur votre table en guise de centre de table, ou en décoration sur votre meuble préféré. Pour rendre ce vase déco Noël plus amusant, nous lui avons apporté une note gourmande en y ajoutant des chocolats Ferrero Rocher. Pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable ! Cette déco vous inspire, vous donne envie ? Libérez votre âme créative et essayez-vous dans la fabrication de votre propre décoration pour Noël.

Matériel nécessaire à la création de votre DIY vase déco Noël

Ce DIY est accessible à tous, quel que soit votre niveau en loisirs créatifs. Que vous soyez un amateur ou un expert, la réalisation de ce DIY vase déco Noël est à la portée de chacun. De plus, c’est un projet créatif que vous pouvez partager en famille. Les enfants peuvent participer à cette activité manuelle bien sûr, en présence d’un adulte pour surveiller et garantir la sécurité. C’est une activité amusante à partager avec vos proches, et le résultat final ajoutera une touche de magie et de fête à votre décoration de Noël.

Cet article pourrait vous plaire :   Comparatif Jesmonite Plâtre Raysin et Béton

Les étapes essentielles pour fabriquer un DIY vase déco pour Noël

Coller les pompons sur le vase en verre - DIY vase déco Noël

Coller les pompons

Munissez-vous d’un vase en verre. Pour le décorer, vous allez utiliser des pompons. Dans notre exemple, les pompons blancs sont de tailles différentes. Utilisez de la colle chaude pour les coller. Répartissez les pompons de manière uniforme en jouant avec les tailles.

Coller les pompons verts sur le vase en verre - DIY vase déco Noël

Faire du contraste

Une fois les pompons blancs collés, ajoutez quelques pompons verts à différents endroits pour jouer avec le contraste du blanc.

Remplir le vase déco de Noël avec du sable fin blanc

Remplir de sable

Remplissez le vase déco Noël à l’aide de sable. Il permettra de maintenir les tiges en bois.

Blanchir les tiges en bois - DIY vase déco Noël

Blanchir les tiges

Pour embellir les tiges, vous pouvez les peindre en blanc, les vaporiser avec un spray à neige ou les laisser au naturel avec le bois apparent. À vous de choisir selon vos goûts.

Coller des pommes de pin et autre déco - DIY vase déco Noël

Décorer les tiges

À présent, vous allez créer 3 types de décorations à insérer dans le vase en verre à l’aide des tiges. a.

  1. Collez à l’aide de la colle chaude 4 mini pommes de pin en quinconce le long de la tige. Pour donner plus de charme à vos pommes de pin, il est intéressant d’ajouter du spray à neige pour les blanchir légèrement.
  2. Munissez-vous d’une tige, puis insérez au bout de celle-ci une pince en forme de sapin.
  3. Fixez au bout de la tige un Ferrero Rocher.

Minute culture : Hohoho ! Père Noël qui es-tu ? D’où viens-tu ?

Petits et grands, vous connaissez tous ce grand monsieur à la barbe blanche, paré d’une tenue rouge ! Nous aimons raconter aux enfants : « Le Père Noël est un vieux monsieur qui habite au pôle Nord et fabrique des jouets à l’aide des elfes (lutins de Noël). La veille de Noël, le Père Noël s’envole sur son traîneau magique avec ses rennes pour distribuer les cadeaux à tous les enfants sages du monde ».

L’histoire du Père Noël a traversé les époques tout en se transformant jusqu’à devenir la légende d’aujourd’hui.

L’origine du Père Noël :

Il y a 1 700 ans, le Père Noël était Nicolas de Myre, un évêque qui, le soir de Noël, distribuait des cadeaux et de la nourriture aux plus pauvres. À sa mort, l’Église a remplacé ce personnage par des saints. Vous connaissez alors sûrement saint Nicolas ? En Espagne, par exemple, et dans d’autres pays, Noël se fête le 6 décembre, où saint Nicolas vient distribuer les cadeaux aux enfants le jour de Noël. On l’appelle également Sinterklaas. La déformation américaine du nom a amené le nom à Santa Claus : le Père Noël.

Des conteurs de Noël, comme le dessinateur Thomas Nast, ont rendu le personnage plus amusant en le caricaturant avec les éléments de reconnaissance que nous connaissons aujourd’hui : barbe blanche, fourrure, large ceinture noire…

Le géant Coca-Cola donne des couleurs au Père Noël :

Le géant de l’industrie Coca-Cola a rendu célèbre et démocratisé ce petit bonhomme tout rond. D’autres industries ont également utilisé le Père Noël. L’illustrateur Haddon Sundblom lui a donné des couleurs en utilisant celles de la marque.

Cet article pourrait vous plaire :   DIY Harry Potter : Potion Magique d'Halloween
Commentaires (0)

Laissez un commentaire

Vottre adresse email ne seras pas publiée. Les champ requis sont marquer d'une *