Alors cette année… qu’est-ce qu’on va faire avec les enfants comme petit cadeau pour la fête des Mères ? Un collier de nouilles ? De la pâte à sel ? Un porte-clés ? Non, cette année, on va être plus original ! Fabriquer une bougie pour la fête des Mères avec les enfants de maternelle. Mais attention, ce n’est pas n’importe quelle bougie ! L’enfant pourra faire cette activité sans risque, avec ses petites mains, car il n’y aura ni chaleur, ni technique compliquée : tout cela grâce à une bougie en cire sable ou cire perlée ! On vous montre tout ça avec La Maison Bretanne.
/

La Maison Bretanne nous accompagne en nous proposant ce joli tutoriel pour réaliser avec les enfants une belle bougie pour la fête des Mères. En dehors de la création de contenu, La Maison Bretanne est aussi nounou ! Elle a donc l’habitude de proposer des activités manuelles aux enfants, notamment pour trouver les meilleures idées lors des événements (fête des Mères, fête des Pères, Pâques…).
➡️ Je vous invite à la rejoindre sur Instagram pour ne rater aucun de ses nouveaux DIY.
Matériel pour fabriquer une bougie pour la fête des Mères
Cette année, elle a décidé de réaliser une bougie en utilisant la cire perlée. Vous pouvez la retrouver sur notre boutique Mégacréa, en vente à l’unité ou dans le KIT bougie créé en collaboration avec La Maison Bretanne.
Pour fabriquer une bougie pour la fête des Mères, l’enfant de maternelle pourra tout faire lui-même, sans aucun danger. En plus, ce DIY est très rapide, idéal pour que les enfants restent concentrés jusqu’au bout !
À présent, voyons ce dont nous avons besoin comme fournitures…
- Petit seau en zinc (couleur au choix)
- Cire sable
- Mèche à bougie
- Tampon “Je t’aime”
- Encreur
- Ruban “amour”
- Stickers “cœur”
- Stickers “Alphabet”
- 📌 Kit bougie La Maison Bretanne : cire sable, mèches, 3 seaux en zinc, boîte en bois (compartiment amovible)
Les étapes à suivre pour créer une bougie pour la fête des Mères sans risque !
Laisser l’enfant écrire un petit mot sur le seau à l’aide des stickers alphabet doré : “Maman”, “Je t’aime”, “Mamoune”, etc.
- Ajoutez ensuite quelques stickers cœur pour montrer à quel point on aime notre maman.
- À l’aide d’un entonnoir, remplir le seau de cire sable, puis y insérer une mèche.
- Sur une feuille noire (ou de la couleur de votre choix), imbibez le tampon d’encre, puis tamponnez votre feuille.
- Avec une paire de ciseaux ou une perforatrice ondulée, découpez votre motif imprimé. Réalisez un petit trou en haut du cercle pour y faire passer un ruban avec un joli message d’amour.
- Nouez l’ensemble sur le côté du seau, au niveau de la anse.
Il ne reste plus qu’à emballer joliment le cadeau. C’est sûr et certain : maman va adorer !
Et surtout, aucun risque de brûlure : l’enfant ne manipule aucune source de chaleur. Une fois la bougie pour la fête des Mères allumée, si l’enfant la renverse, elle s’éteint immédiatement, évitant ainsi tout risque de brûlure ou d’incendie.
Note : Avec un seul sachet de cire, vous pouvez remplir plusieurs seaux. C’est une activité économique et ludique !