Modelage Moulage

Fabriquer une boule de bain naturelle

Fabriquer une boule de bain naturelle

 

Quoi de plus agréable que le plaisir d’un bon bain moussant ou pétillant pour se relaxer ? Aujourd’hui, découvrez avec nous comment fabriquer une boule de bain naturelle. Ce loisir créatif est aussi facile que rapide à réaliser, c’est inratable !

 

Les boules de bain que nous vous proposons de fabriquer sont entièrement naturelles. Elles ne contiennent aucun composant nocif. Notre tutoriel peut se décliner pour fabriquer une boule de bain moussante ou une boule de bain pétillante : les étapes sont les mêmes, seul le composant de base change.

 

Matériel nécessaire pour fabriquer une boule de bain naturelle

Cire cosmétique naturelle pour fabrique une boule de bain moussante

– Un bain-marie

– Une spatule en bois

 

Facultatif :

– Du colorant pour boule de bain

– Du parfum pour boule de bain

– Des fleurs séchées

 

Pour fabriquer une boule de bain pétillante, remplacez la cire cosmétique moussante par une cire cosmétique pour fabrique une boule de bain pétillante.

Nous proposons également un kit complet pour fabriquer une boule de bain pétillante si vous souhaitez obtenir tous les composants nécessaires directement : très pratique pour commencer ce loisir créatif !

 

Fabriquer une boule de bain naturelle : les étapes

Fabriquer une boule de bain naturelle

Commencez par faire fondre les composants de votre boule de bain au bain-marie.

 

faire une boule de bain moussante

Remuez votre cire cosmétique afin de mélanger les composants et d’obtenir une solution homogène. Laissez ensuite refroidir jusqu’à ce que cela soit tiède.

 

faire une boule de bain naturelle

Lorsque votre mélange pour fabriquer une boule de bain moussante est tiède, prenez-le dans vos mains et modelez-le.

 

Félicitations, vous venez de fabriquer votre boule de bain naturelle !

 

Personnaliser ma boule de bain

Lorsque vous fabriquez votre boule de bain naturelle, il vous est possible de totalement la personnaliser selon votre propre goût !

 

Vous pouvez y ajouter la couleur de votre choix en ajoutant quelques gouttes de colorants au moment de faire fondre votre mélange. Il est également possible d’ajouter quelques gouttes de parfums en suivant le même procédé. Lavande, fraise, vanille, noix de coco, orange … il existe une infinité de possibilités.

 

Pour ce qui est de la forme, il ne vous est pas obligatoire de mouler votre mélange sous forme de boule … Vous pouvez opter par exemple pour un cœur ou pour toutes autres formes, laissez libre cours à votre imagination.

 

Faire une boule de bain originale

Pour fabriquer une boule de bain plus originale, vous pouvez y ajouter des fleurs séchées … parfait pour un bain romantique et coloré.

 

… Passez un bon bain grâce à votre boule de bain naturelle.

 

À bientôt !

Commentaires (0)

Laissez un commentaire

Vottre adresse email ne seras pas publiée. Les champ requis sont marquer d'une *

Captcha *