Support et Déco

Home déco : idée pour décorer son intérieur

Le home déco consiste à réaliser des décors personnalisés aux couleurs de sa maison et suivant ses goûts.

 

 

Les techniques que vous pouvez utiliser pour décorer votre intérieur sont variées : collage de tissus ou de papier comme pour le scrapbooking, inclusions, pochoirs, paillettes, tampons, découpage, motifs 3D, transferts, pâte polymère qui durcit à l’air ou fimo, serviettage… On n’a pas besoin nécessairement de savoir dessiner pour créer quelque chose pour sa maison !

Pour débuter, mieux vaut commencer par un petit format.

 

String art, c’est quoi et comment on fait ?

Le string art, c’est l’art de réaliser des formes figuratives en enroulant des ficelles autour de clous. Il est possible d’acheter des supports tout prêts, c’est-à-dire avec les clous déjà plantés ou d’opter pour un support rigide vierge, dans ce cas, c’est vous qui planterez les clous.

Idéalement, le string art se fait avec un fil de broderie fin ou un coton perlé, mais le choix est libre. Il en est de même pour la couleur. En ce qui concerne les clous, il existe de clous colorés, type Or, pour encore plus d’originalité.

string art Home deco

 

Mosaïque, c’est quoi et comment on fait ?

La mosaïque consiste à coller de petites pierres ou cubes de couleurs. il existe un large de choix pour les mosaïques (mosaïque en verre, craquelée, en marbre, acrylique, céramique, nacre, miroir et or, …) qui offrent une infinité de possibilité et se pose sur n’importe quel support.

Home deco : Mosaique

 

Macramé, c’est quoi et comment on fait ?

Le macramé, c’est LA tendance DIY de cette année. Cette forme de création de tissu basée sur une technique particulière de nœuds te rendra complètement cramé ! Les nœuds peuvent être plats pour les bracelets ou colliers, ou en volume pour fabriquer des objets tels que porte-pots, rideaux ou sculptures ; associé au drifwood, le macramé n’a pas fini d’être d’être mis sous toutes les coutures !

Pour bien débuter, vous aurez seulement besoin de corde et de ciseaux, ensuite, à toi de choisir si tu veux des perles, du bois pour le suspendre, des paillettes, etc.

home déco Macramé

 

Le cartonnage, c’est quoi et comment on fait ?

Le cartonnage consiste à fabriquer des boites et d’autres objets en carton. Pour débuter, vous aurez besoin de carton (n’importe quel type), d’un rouleau bande Kraft collante, de la colle vinylique blanche, de la peinture ou du tissu pour la déco et de ciseaux.

Attention cependant, cette technique reste relativement difficile à apprendre et il vaut mieux avoir quelques notions de bricolage avant de se lancer.

 

Serviettage, c’est quoi et comment on fait ?

A l’aide d’un pinceau trempé dans de la colle blanche, le serviettage consiste à appliquer la serviette ou des morceaux de serviette directement sur le support : en séchant, la colle va devenir incolore et se rigidifier. Très simple et peu salissant, il est accessible aux enfants dès 3 ans.

 

Liste des fournitures :

vernis colle
– pinceau
– ciseaux
– du papier à patcher ou des serviettes en papier.

On peut appliquer cette même technique avec du papier fin (du papier à patcher ou décopatch qui est une marque de papier à patcher).

 

home deco serviettage

 

Home déco… et vous ?

Et vous, quels sont vos projets de home déco préférés ? Envoyez nous vos photos de réalisation… on adore ça !

Commentaires (0)

Laissez un commentaire

Vottre adresse email ne seras pas publiée. Les champ requis sont marquer d'une *

Captcha *