Scrapbooking Papier

Le Queen Tape : le gros adhésif costaud devient sexy !

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous proposer de découvrir le QUEEN TAPE.

Alors le queen tape, qu’est ce que c’est ?

Vous voyez le gros adhésif gris ou noir des électriciens ? Et bien voici le « Queen Tape »… le même en plus sympa ! L’intérêt du Queen Tape, c’est qu’il est solide, résistant et imperméable (c’est un adhésif toilé).

L’équipe MégaCréa l’a testé pour vous et voici ce que nous en avons pensé…

L’adhésif est assez fort, mais on peut le repositionner sans problème. Cela signifie que vous devez avoir une surface impeccablement propre sinon, vous allez contrarier votre Queen Tape et il va se décoller ! Théoriquement, il peut se déchirer à la main, mais nous avons trouvé qu’il était plus facile et plus propre d’utiliser une paire de ciseaux.

Des exemples de réalisation

Nous avons testé la customisation de notre (très vieille) boite aux lettres (ok ok… on n’en était pas très fier) :

AVANT
bal-apres
APRÈS

Comme vous pouvez le constater avec l’ombre sur les deux photos, ça m’a pris… allez… 30 minutes en comptant large ! Nous avons utilisé un modèle avec un motif d’oiseau dans les tons gris et un modèle uni rose fuchsia. J’ai dû faire des raccords de colle parce que mon support n’était pas assez propre.

Et nous avons également testé la réparation d’un cahier d’école :
AVANT
_DSC0122

APRÈS

_DSC0125

Vous pouvez également travailler le Queen Tape comme du tissu adhésif puisqu’il est toilé, à cette différence près qu’il n’y a pas besoin de coudre (on en connait qui vont adorer…) ! Voici quelques exemples de créations réalisées par la marque Graine Créative:

20160507_142744
Queen Tape demonstratrice Mareille Donche (8)
Queen Tape demonstratrice Mareille Donche (1)
IMG_2017p
IMG_2011p
IMG_1974p
IMG_1952p
IMG_1951p
IMG_1940p

Je pense que le Queen Tape est parfait pour des créations telles que réalisées par Graine Créative.

Pour la petite histoire

Pour la petite histoire, à l’origine, l’adhésif toilé a été conçu pendant la Seconde Guerre mondiale aux US pour faire des petites réparations ou pour imperméabiliser ! Vous trouverez d’autres appellations pour cet adhésif, telles que le «Duck tape» ou «Duct tape». « Queen » signifie « reine » en anglais et « tape » signifie « adhésif »… alors le Queen Tape, ce n’est pas le roi des adhésifs, c’est la reine des adhésifs !

A bientôt !

Commentaires (0)

Laissez un commentaire

Vottre adresse email ne seras pas publiée. Les champ requis sont marquer d'une *