Scrapbooking Papier

Origami, kirigami et quilling c’est quoi et comment on fait ? L’art du pliage papier

Dans cette article, on continu de parler papier avec l’origami, le kirigami et le quilling c’est quoi ? que des mots barbares pour un art pourtant tout en légèreté et en romantisme.

 

Origami c’est quoi et comment on fait?

L’origami, ou art de plier de papier permet de réaliser, à l’aide de simple feuille de papier, de nombreux pliages surprenants sans opérer de découpage ou de collage. L’origami peut prendre des formes simples comme un bateau, un avion, mais aussi des formes plus complexes comme des personnages ou encore des monuments historiques.

 

L’art de l’origami ne nécessite aucun matériel hors une feuille de papier et beaucoup d’entrainement. Il est ensuite possible de choisir des couleurs, des matières et des tailles différentes.

 

 

Kirigami, c’est quoi et comment on fait?

Le kirigami est moins connu que l’origami. Pourtant on peut rapprocher ces deux techniques. En kirigami, on plie toujours le papier, mais cette fois, on le découpe aussi afin d’obtenir des formes, des dessins, …

 

 

Quilling c’est quoi et comment on fait ?

Encore peu connu en France, le quilling (appelé aussi papier roulé, paperolle ou paperole), est une technique qui consiste à rouler de fines bandes de papier sur elles-mêmes dans le but de créer des formes. Il est aussi possible de faire du quilling 3D, une technique plus complexe mais qui permet de jouer avec les formes et la perspective.

Le quilling nécessite un peigne et une aiguille spéciale ainsi que du papier (soit directement en bande soit à découper soi-même.)

Retrouvez ici un article spécial quilling !

 

 

Commentaires (0)

Laissez un commentaire

Vottre adresse email ne seras pas publiée. Les champ requis sont marquer d'une *

Captcha *