Scrapbooking Papier

Papier et scrapbooking

Parlons peu, parlons bien, parlons papier. Les papiers offrent un grand nombre de possibilité, en voici les principales.

 

Scrapbooking, c’est quoi et comment on fait ?

Le scrapbooking consiste à coller, décorer, embosser et et personnaliser vos albums photos. A la portée de tous et même des plus jeunes, ce passe-temps est accessible et répondra parfaitement à vos envies créatives sans autre limite que le support choisi.

 

Pour cela, rien de plus simple, vous aurez besoin de papiers (unis ou imprimés, transparents, cartonnées ou fins, lisses ou à grains, grand, petit ou standard. Vous pouvez commencer votre album de scrapbooking !

 

Les machines de découpe, c’est quoi et comment on fait ?

Les machines à découpe s’utilisent avec des dies. Ces matrices de découpe (un die à prononcer daï ! ou daïze s’il y en a plusieurs !) permettent à la machine de couper le papier selon la forme. Peu importe la marque de votre die ou celle de votre machine, la machine de découpe fera le même job ! Attention toutefois, il est beaucoup plus simple d’utiliser la même marque pour la machine de découpe et les Dies, ça vous évitera quelques désagréments même si il est possible de le faire avec des marques différentes. Il vous suffit d’insérer le papier et la matrice dans la machine de découpe, on tourne la manivelle et le tour est joué !

 

 

Ruban adhésif ou masking tape, c’est quoi et comment on fait ?

C’est la nouvelle grande tendance de cette année. Cette technique consiste à customiser des objets grâce à des rubans adhésifs décorées. Tous les supports sont permis : cartons plastique, verre, métal, … Le masking tape est connu pour sa facilité d’usage et sa solidité, ce ruban adhésif se déchire à la main, ne laisse aucune trace au décollage et il est possible d’écrire dessus.

 

♥ Coup de cœur sur le Bullet journal, c’est quoi et comment on fait ?

Un bullet journal est un carnet de note au jour le jour. L’objectif est de retranscrire son univers sur papier tout en inscrivant des choses utiles (numéros de téléphone, rendez-vous, « to do list », liste des courses, …) et des choses que l’on aime (fleurs, dessins, …)

 

Le bullet journal nécessitera simplement l’achat d’un petit journal au départ, ensuite, c’est à toi de jouer !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires (1)

Laissez un commentaire

Vottre adresse email ne seras pas publiée. Les champ requis sont marquer d'une *

Captcha *