Activités Enfant

Spécial Carnaval : Créer une déguisement de chevalier

Bonjour,

Je vous propose aujourd’hui un pas-à-pas pour réaliser un déguisement de chevalier :

Le casque

Dans une feuille de feutre gris, découpez 10 bandes de 30 cm de long sur 3 cm de large. Coudre chaque côté en faisant un éventail. Décorez avec des disques de 6 cm de diamètre.

Dans une feuille de feutre gris, faites une bande de +/- 35 cm de long sur 3 cm de large à l’emplacement de la diagonale de la feuille. Faites un forme de « T » sur le devant, collez –le.  Découpez dans une feuille de feutre gris le rabat.

Faites-y la forme des yeux et de fentes sur l’avant et sur les côtés. Collez le rabat de chaque côté. Décorez avec les mosaïques et le feutre rouge.

L’armure

Prenez une feuille de 30 cm sur 30 cm. Faites deux trapèzes de 30 cm sur 24 cm pour l’avant et l’arrière. Pour les épaulettes, faites une forme d’œil de +/- 23 cm de long sur 15 cm de large. Faites des « quartiers » en divisant la forme en cinq morceaux. Assemblez en éventail avec un point de couture. Fixez-les à l’avant et à l’arrière des trapèzes.

Décorez avec un disque gris puis un rouge et enfin avec une mosaïque. Collez un trapèze rouge sur le trapèze avant puis collez-y un trapèze gris plus petit. Décorez avec des mosaïques en utilisant la colle. Découpez 12 rectangles de 10 cm de long sur 6 cm de large en arrondissant un côté du rectangle. Collez une bande rouge de 3 cm sur 30 cm au bas du trapèze avant et fixez-y les 6 rectangles. Recommencez la même opération de l’autre côté. Faites une attache avec deux rubans rouges de 25 cm de long.

Les genouillères

Procédez de la même façon que pour les épaulettes mais en rajoutant deux morceaux de feutre pour l’attache à l’arrière du genou.
Fixez avec une attache parisienne de chaque côté.

Cet article pourrait vous plaire :   Comparatif : choisir une imprimante ruban, une étiqueteuse DIY ou un imprimante scrapbooking

Le bouclier

Peignez le bouclier en rouge. Mettez-y trois couches et poncez entre chacune d’entre elles. Peignez le motif en couleur or. Faites le contour avec les marqueurs bleu et or.

L’épée

Peignez l’épée en argenté. Mettez-y trois couches et poncez entre chacune d’entre elles. Mélangez la peinture argenté et noire pour peindre le manche. Décorez les motifs.

Visualisez le patron : ICI

Commentaires (5)
  1. Nuno dit :

    Bonjour,

    Excellentes explications pour fabriquer le déguisement. En plus il est beau 🙂

    Bonne journée

    1. megacrea dit :

      merci 😉

  2. Evelyne dit :

    Bonsoir. J’avoue que j’hésite un peu à le faire, est-ce que tu as trouvé que c’était difficile Daouia ?

  3. Daouia dit :

    Bon, il faut quand même un peu de pratique… mon réalisation ne ressemble pas tout à fait à la photo, mais je suis quand même très fière de moi !

    1. Chadia dit :

      salut ma belle, je veux voir des photos… on se voit samedi ?

Laissez un commentaire

Vottre adresse email ne seras pas publiée. Les champ requis sont marquer d'une *