Perle et bijoux

La technique du tissage Miyuki en vidéo (5/9)

Bonjour,

Je vous propose aujourd’hui de découvrir en vidéo comment réaliser le bracelet en perles Miyuki sur le métier à perler. Et découvrir la technique du tissage Miyuki en vidéo, c’est mieux ! Il s’agit d’un bracelet simple à 5 rangs avec 2 couleurs :

Vidéo : la technique du tissage Miyuki

Après avoir préparé votre métier à perler, vous allez pouvoir commencer votre tissage Miyuki ! Pour cette étape, vous aurez besoin de :

Pour réaliser facilement la technique du tissage miyuki, nous vous conseillions de préparer vos perles à l’avance. Vous pouvez par exemple les mettre dans des ramequins séparés pour les avoir à portée de main et ne pas les perdre. Personnellement, je les mets en tas sur ma nappe : cela permet qu’elles ne glissent pas et soient faciles à enfiler sur l’aiguille.

Pour réaliser le bracelet en perles Miyuki sur le métier à perler, commencez par faire un noeud avec un fil autour de la première rangée de votre tissage. Pour ne pas être dérangé par le fil restant, vous pouvez le scotcher pour le maintenir en place. Installer l’aiguille au bout de votre fil. Une fois votre aiguille prête, enfilez vos 5 premières perles miyuki. Intercalez vos perles entre chaque rangées puis repassez votre aiguille dans vos perles pour fixer votre première rangée de perles miyuki sur le métier à perler. Lorsque vos perles sont en place (si vous avez enfilé vos perles au milieu du métier à perler, vous pouvez les repousser sur la gauche du tissage pour débuter votre bracelet tissé au bon endroit), vous pouvez passer la totalité de votre fil dans les perles pour les fixer.

Et voilà !

Votre première rangée de perles miyuki est prête ! Pour terminer votre bracelet il suffit de recommencer la manipulation jusqu’à avoir tissé toutes les perles de votre futur bijou.

Achetez ici un kit de démarrage pour bien débuter votre tissage miyuki.

A bientôt

Anne Laure

Rappel du sommaire sur les Miuyki
Miyuki : qu’est-ce que c’est et comment les choisir ? (1/9)
Quel fil, aiguille et fermoir pour les perles Miyuki ? (2/9)
Comment faire un bracelet manchette en perles Miyuki ? (3/9)
Comment préparer le métier à perler ? (4/9)
La technique du tissage Miyuki en vidéo (5/9)
Comment changer le fil sur le métier à perler (6/9)
Comment terminer le bracelet en Miyuki ? (7/9)
Comment monter le fermoir sur le bracelet (8/9)
Modèles de manchettes tissées en perles Miyuki (9/9)

Commentaires (7)

Laissez un commentaire

Vottre adresse email ne seras pas publiée. Les champ requis sont marquer d'une *