Perle et bijoux

Comment changer le fil d’un tissage Miyuki (6/9)

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment changer le fil d’un tissage Miyuki… concrètement, vous êtes au milieu de votre bracelet Miyuki lors du tissage d’un bracelet et vous ne savez pas quoi faire maintenant ? Et bien cet article est pour vous !

Fil court ou fil long ? Je ne sais pas si c’est une appellation courante, mais ma grand-mère donnait un nom spécifique à un fil trop long lorsqu’elle cousait. Elle appelait ça une « paresseuse » parce que, parfois, elle voulait finir son ouvrage avec un seul fil sans avoir à en changer… Le problème de la « paresseuse », c’est qu’on peut vite s’emmêler les pinceaux (enfin… les fils) ! Et en définitive, ça n’est pas si compliqué que ça de changer de fil. Voici donc la technique pour changer le fil en vidéo …

Video « Changer le fil d’un tissage Miyuki »

Pour changer de fil au milieu du tissage d’un bracelet Miyuki, commencez par passer votre aiguille dans les 2 précédentes rangées de perles que vous avez tissées. Passez l’aiguille (sans fil) dans la 3ème rangée précédente et sortez de la rangée avant la dernière perle pour laisser un espace entre elles. Repassez l’aiguille dans votre fil de façon à ce qu’il soit doublé, puis passez-la dans le 3ème rangée en sortant avant la dernière perle miyuki, comme précédemment. Coupez le fil.

Il est maintenant temps de mettre votre nouveau fil pour continuer votre tissage Miyuki. Enfilez un nouveau fil sur votre aiguille. Passez-le à partir de la rangée ou vous avez terminé l’ancien fil. Pas besoin de faire un noeud, une fois le fil passé à la moitié de la rangée, vous pouvez continuer à passer le fil dans les autres rangées, ce qui le fixera.

changer le fil d’un tissage Miyuki : ça, c’est fait !

Voilà, vous avez changé votre fil ! Vous pouvez reprendre le tissage de votre bracelet Miyuki.

Pour acheter le fil spécial Miyuki, c’est par ici … à vous de voir si vous faites une paresseuse ou pas ! Mais dans tous les cas, sur une manchette, vous serez obligé de passer par la case changement de fil !

A bientôt

Anne Laure

Rappel du sommaire sur les Miuyki
Miyuki : qu’est-ce que c’est et comment les choisir ? (1/9)
Quel fil, aiguille et fermoir pour les perles Miyuki ? (2/9)
Comment faire un bracelet manchette en perles Miyuki ? (3/9)
Comment préparer le métier à perler ? (4/9)
La technique du tissage Miyuki en vidéo (5/9)
Comment changer le fil sur le métier à perler (6/9)
Comment terminer le bracelet en Miyuki ? (7/9)
Comment monter le fermoir sur le bracelet (8/9)
Modèles de manchettes tissées en perles Miyuki (9/9)

Commentaires (7)

Laissez un commentaire

Vottre adresse email ne seras pas publiée. Les champ requis sont marquer d'une *