Perle et bijoux

Tissage Miyuki : comment terminer le bracelet Miyuki ? (7/9)

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment terminer le bracelet Miyuki que vous avez commencé :

Une fois que vous arrivez à la bonne longueur pour votre bracelet Miyuki, il faut l’enlever délicatement du métier et procéder à la finition

Video « je termine mon bracelet en perle miyuki »

Après avoir terminé votre dernière rangée de perles miyuki, passez le fil dans les rangées précédentes et fixez votre fil comme pour le changement de fil. Enlevez ensuite les scotchs qui maintiennent les fils en place. Passez l’aiguille dans la première rangée du bracelet en reprenant le fil restant utilisé au début de votre tissage. Réitérez la manipulation pour fixer le fil.

Une fois votre bracelet en perles Miuki terminé, vous devez l’enlever délicatement du métier à perler. Détendez le fil en tournant les rouleaux de serrage, puis coupez les fils qui maintiennent le bracelet, comme dans la vidéo. Mettez votre bracelet à plat et nouer entre eux les boucles de fils présents aux extrémités du bracelet.

C’est le moment de fixer définitivement votre bracelet en perles. Sur une feuille de papier, mettez votre bracelet Miyuki à plat. Maintenez le tendu en mettant des poids sur les fils de chaque côté. Mettez un point de colle sur les extrémités du bracelet. Vous n’avez plus qu’à attendre que cela sèche. Prochaine étape : mettre les fermoirs.

En définitive

Le tissage de perles est une technique assez simple une fois qu’on a « pris le truc »… et surtout c’est un bon moyen pour déstresser et faire le vide. Si vous débutez, je vous conseille d’acheter un kit de démarrage.

A bientôt

Anne Laure

Rappel du sommaire sur les Miuyki
Miyuki : qu’est-ce que c’est et comment les choisir ? (1/9)
Quel fil, aiguille et fermoir pour les perles Miyuki ? (2/9)
Comment faire un bracelet manchette en perles Miyuki ? (3/9)
Comment préparer le métier à perler ? (4/9)
La technique du tissage Miyuki en vidéo (5/9)
Comment changer le fil sur le métier à perler (6/9)
Comment terminer le bracelet en Miyuki ? (7/9)
Comment monter le fermoir sur le bracelet (8/9)
Modèles de manchettes tissées en perles Miyuki (9/9)

Commentaires (7)

Laissez un commentaire

Vottre adresse email ne seras pas publiée. Les champ requis sont marquer d'une *