Activités Enfant

Transformez vos Fenêtres avec Window Colors : Comment faire ?

Vous adorez les décorations faites maison, alors le Window Colors est fait pour vous !

Le matériel

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser vos décorations de vitres :

Window Colors comment faire ? C’est très simple

Commencez par déterminer votre modèle ! Plutôt fleur, chat, chien, forme abstraite ou décoration de Noël ? Nous avons tout d’abord imprimé des modèles piochés au hasard sur Google image, Pinterest ou d’autres banques d’images. L’idée, c’est de décalquer nos modèles pour en faire un dessin repositionnable. Nous avons glissé la feuille A4 imprimée dans une pochette plastique scolaire, mais granuleuse, car cela facilite le décollage. Méfiez-vous, certaines pochettes lisses rendent impossible le décollage de votre dessin repositionnable.

D’abord les contours

Commencez d’abord à créer les contours avec la peinture noire, ou la couleur de votre choix, et laissez la peinture sécher. Entre chaque temps de séchage, je vous recommande de laisser passer toute une nuit ou la journée, du matin, jusqu’au soir pour ne pas mélanger involontairement les couleurs, puis remplissez.

Window color chat repu

De cette manière, vous pourrez appliquer les aplats de couleurs de manière plus régulière sans craindre les débordements imprévus. Il est recommandé s’appliquer une épaisse couche de peinture pour que votre dessin repositionnable soit plus solide au décollage.

Window colors, faire les contours avant le remplissage

Un décollage en douceur

Pour décoller, ne tirez pas tout d’un coup, tirez à plusieurs endroits différents. De cette manière, vous éviterez de déchirer la peinture de votre œuvre. Il est possible que certains endroits soient trop fins ou que l’aplat de peinture n’ait pas pris avec le contour. Si cela se produit, pas de panique, rajoutez simplement de la peinture Window Colors là où il en manque et laissez sécher à nouveau. Cela rajoute juste du temps, mais ce serait dommage de détériorer votre création au moment du décollage. 

Cet article pourrait vous plaire :   Bougie à modeler pour enfant, une activité manuelle facile et amusante
Peinture window colors avant séchage

Peinture Window Colors avant séchage

Peinture window colors après séchage

Peinture Window Colors après séchage

Avant et après le séchage

Ne pas lisser la peinture fraiche Window Colors

Vous pourrez remarquer qu’après le séchage, la peinture Window Colors se lisse comparée à l’aplat de couleur déposer en amont, ne vous embêtez pas à essayer de lisser la peinture encore fraiche, le séchage s’en chargera.

Enlever les petites bulles

Avec une aiguille, vous pouvez percer les bulles présente dans la peinture fraiche, car celles-ci resteront !

Opacité des couleurs

Encore une chose sur le séchage : les couleurs deviennent translucides, mais attention où vous allez disposer vos dessins. Les couleurs les plus opaques sont le blanc et le noir. Les autres couleurs sont translucides et laissent passer la lumière.

Correction des détails

La peinture à fenêtre Window Color c’est top moumoute ! Un seul inconvénient, le manque de précision. La Window Colors fait partie des arts qui demandent un grand apport de matière, de peinture pour créer un objet qui puisse se décoller sans s’abîmer.

Or, il existe une petite astuce pour rajouter des détails plus fins ou corriger une petite bavure. C’est d’appliquer les détails au feutre Posca. Vous pouvez rajouter quelques détails avec un Posca fin ou complètement recouvrir votre surface avec une nouvelle couleur, comme du beige ou du rose… 

Où mettre votre Window Colors

Bien sûr vous pouvez mettre votre création en Window Colors sur une vitre. Mais vous pouvez également la mettre sur toutes surfaces lisses dans votre maison comme le frigo, les miroirs, vitres intérieures.…

Cet article pourrait vous plaire :   Idées créatives et activités manuelles : cadeau de la fête des Mères
Commentaires (0)

Laissez un commentaire

Vottre adresse email ne seras pas publiée. Les champ requis sont marquer d'une *