Impossible d'imaginer une bougie sans mèche à bougie ! Sans elle, ce n’est qu’un bloc de gel ou de paraffine. Pour lui donner vie, elle est indispensable. C’est un élément à ne pas négliger pour assurer une bonne combustion à votre réalisation. La mèche à bougie est en effet l’élément essentiel à son bon fonctionnement. Son choix va influencer la flamme qui sera allumée et la façon dont le gel ou la cire à bougie va fondre.
Comment choisir ma mèche à bougie ?
Pour vous permettre de donner vie à toutes vos envies, nous vous proposons une large sélection de mèches à bougies. Pour une réalisation à base de paraffine et/ou stéarine, nous vous conseillons d’utiliser une mèche plate. Vous pouvez les choisir enduites. La mèche ronde sera plus adaptée aux bougies fabriquées à partir de cire d’abeille. Nous vous proposons également des modèles adaptés pour les bougies d'extérieur ou les lampes à huile. Pour l’installer plus facilement au fond de votre moule à bougie, pensez aux mèches sur pied constituées d’un support en métal.
Attention à la taille de votre mèche à bougie. Si elle est trop petite, la flamme “creuser un trou” dans votre réalisation. Elle laissera alors intacte la cire en périphérie et risquera de se noyer, rendant l’allumage impossible pour la prochaine utilisation. Si, au contraire, elle est trop grosse, elle fumera et fera fondre votre bougie plus rapidement.
Comment mettre ma mèche dans ma bougie ?
Posez la mèche au fond de votre moule grâce à son support métallique. Si vous n’avez pas de support métallique, vous pouvez la maintenir en place grâce à un point de colle. Pour qu’elle soit maintenue bien tirée et droite, scotchez là un pic à brochette que vous poserez en travers sur votre récipient : votre mèche à bougie est prête ! Il ne vous reste plus qu’à couler votre gel ou votre cire à bougie dans le moule à bougie.
Grâce à notre sélection de mèches à bougies, donnez vie à votre bougie créative !