0

Il n'y a aucun article dans votre panier actuellement !

Médaillon

par Nicolas

Un médaillon en or
De l'émail à froid
Un joaillier...

Une icône en or dans laquelle ont été créées des dépressions pour retenir la glaçure.

Les conseils et remarques :

Il faut mélanger les couleurs pour obtenir la teinte voulue et ce AVANT d'y ajouter le mélange résine durcisseur. Ainsi on est sûr de ne pas utiliser inutilement une grande quantité de pigment.

La résine est un peu plus visqueuse que le durcisseur qui a lui une excellente viscosité. Comme pour ce travail 1 seule goutte est utilisée cela rend le dosage difficile.
Certains cure-dent en plastique creux seront parfait comme doseurs et mélangeurs (vérifiez au préalable qu'il ne fond pas au contact de la résine)

En règle générale une très faible proportion de pigment suffit à colorer. Il faut par contre veiller a avoir un équilibre des proportions de pigment et de durcisseur.

Pour la couleur noire si vous utilisez une trop petite quantité de pigment, vous obtenez une couleur bleu marine foncée au lieu du noir. Si vous augmentez seulement la quantité de pigment la glaçure ne sèche pas. Il faut augmenter simultanément le pigment et le durcisseur dans les mêmes proportions.

Pour la couleur jaune. Vous avez utilisé une faible quantité de ce pigment et la glaçure n'à pas séchée. Il faut donc palier au manque de pigment en ajoutant du durcisseur.