0

Il n'y a aucun article dans votre panier actuellement !

Embosser

L’ embossage est une technique de loisir créatif très utilisée dans le scrapbooking . Elle vous...

L’embossage est une technique de loisir créatif très utilisée dans le scrapbooking. Elle vous permet de créer facilement des motifs ou des inscriptions en relief. C’est une technique parfaite pour donner du caractère à votre création et pour la personnaliser selon vos envies. On adore le résultat !

L’embossage en scrapbooking

Qu’est-ce que l’embossage en scrapbooking ? C’est une technique bien spécifique qui vous permet de donner facilement du volume et du relief à un motif ou à une inscription. C’est parfait pour donner du relief à vos créations en scrap ou en carterie.

Dans notre catégorie d’embossage pour scrapbooking, vous trouverez tout le matériel nécessaire pour donner du relief à vos créations. Retrouvez nos pochoirs, poudres, perforatrices, encreurs et accessoires pour réaliser toutes vos créations d’embossage. Il existe une multitude de couleurs différentes de poudre à embossage pour scrapbooking : bleu, rose, jaune, doré... Retrouvez également une grande variété de motifs de pochoirs d’embossage (aussi appelés formes de gaufrage, plaques d’embossage, folders ou classeurs de gaufrage) tels que des lettres pour vos inscriptions, des arabesques, des animaux, des fleurs, ou encore des motifs abstraits. Aucun doute, vous trouverez ce dont vous avez besoin dans notre sélection !

Le matériel d’embossage pour scrapbook que nous vous proposons a été sélectionné parmi de grandes marques reconnues telles que Artémio, Rayher, Sizzix ou encore Color Box.

Comment faire de l’embossage ?

Faire de l’embossage en scrapbooking, c’est très simple ! Pour faire de l’embossage à chaud, vous avez besoin d’un pistolet à chaleur (aussi appelé embosseur électrique), du motif de votre choix, d’encre pour embossage et de poudre. Commencez par encrer votre tampon : vous pouvez opter pour une encre d’embossage transparente ou colorée. Marquez ensuite l’empreinte sur votre support. Appliquez votre poudre par-dessus votre motif. Fixez-la ensuite grâce à votre embosseur électrique. La chaleur va faire gonfler la poudre et lui permettre de donner du relief à votre création.

Vous pouvez également faire de l’embossage à froid en vous aidant d’une table lumineuse, en utilisant une machine BigShot ou une perforatrice.

Voir plus

321 articles trouvés

Trier par