0

Il n'y a aucun article dans votre panier actuellement !

Papier Beaux-Arts

Vous êtes talentueux et vous brulez de désir d’étaler votre talent sur un papier ? Notre plateforme vous révèle toutes...
Vous êtes talentueux et vous brulez de désir d’étaler votre talent sur un papier ? Notre plateforme vous révèle toutes les astuces pour dénicher les meilleurs papiers beaux-arts jamais créés jusqu’ici.

Comment choisir le papier beaux-arts idéal ?


Tout papier a une personnalité, il faut pouvoir choisir parmi les milliers de papiers existants ceux qui présentent les meilleures caractéristiques en matière de grammage, de couleur de durabilité, de surface et de grain avec une bonne capacité de résistance à l’eau. Le papier idéal est celui sur lequel, il est possible d’effectuer une technique humide.
Il devrait être épais afin de supporter l’eau sans empiéter sur la forme encore moins la qualité. Le choix du papier est aussi influencé par le type d’accessoire utilisé pour le dessin. Les dessins à base de gouache, acrylique ou couleurs en pâte nécessitent un papier à grain moyen, fin ou encore lisse comme les bristols. Les dessins à base d’aquarelle ou lavis requièrent en général un papier à grain blanc ou blanc naturel.
Pour les calligraphies et encres de couleur, les papiers fins sont recommandés, ils permettent à ce que l’encre se diffuse et ils sèchent rapidement. Les dessins à base d’huile et alkyde seront mieux adaptés pour une surface grainée ou lisse ou encore l’aspect toilé.
Voir plus

351 articles trouvés

Trier par