Petite description
Un oeillet par définition est un tube circulaire ou un anneau qui est généralement inséré dans un trou dans un matériau mince comme le métal, le bois ou le plastique. Généralement, un oeillet est évasé des deux côtés pour le maintenir fermement en place. Les oeillets renforcent un trou et peuvent protéger les câbles des objets qui passent par ce trou.
Les passe-fils à manches peuvent également être utilisés pour fournir un support et une protection supplémentaires aux câbles et fils passant à travers les panneaux. C’est une fonction qu’ils remplissent dans un certain nombre d’applications, telles qu’une armoire de données, des boîtiers de câbles électriques ou des machines.
Pourquoi utiliser des oeillets ?
L’une des utilisations les plus courantes des oeillets est la gestion des câbles, généralement utilisée pour assurer la sécurité et l’efficacité des câbles et des fils. De nombreuses entreprises ont besoin que les câbles passent par les bureaux, les armoires de rangement, les murs des serveurs, les systèmes de support et d’encapsulation des câbles et d’autres objets solides. La solution adoptée par de nombreuses entreprises consiste à découper un trou dans la surface concernée et à y faire passer les câbles.
Cette pratique est potentiellement dangereuse, car les bords rugueux ou tranchants peuvent provoquer l’abrasion ou la rupture des câbles. Cette pratique peut avoir de graves conséquences pour une entreprise, car elle peut entraîner des courts-circuits électriques, des retards de production, voire des incendies. Les passe-fils aident à prévenir ces risques et à garantir que les fils et les câbles sont protégés et gérés de manière responsable.
Dans l’industrie automobile, différentes tailles d’oeillets en caoutchouc sont utilisées pour sceller d’importants composants de moteur et des applications de carrosserie. Sans passe-fils, les fils et les câbles seraient ébranlés par les vibrations du moteur. Les câbles entreraient alors en collision de manière répétée, ou se frotteraient contre le boîtier du câble et les composants du véhicule qu’ils traversent.
Avec le temps, cela provoquerait une usure et une rupture des câbles. Les oeillets pas chers maintiennent les câbles fermement en place et les protègent contre les dommages causés par les vibrations. Sans protection des câbles automobiles, comme les passe-câbles en caoutchouc, les véhicules seraient beaucoup moins fiables.
Un prix adapté à vos besoins ?
Il est rare de n’acheter qu’un oeillet quand on en a vraiment besoin. Sur notre site, vous trouverez des oeillets de différents types, à des prix défiant toute concurrence. En effet, avec 2,50 euros, vous pouvez vous procurer cet outil très important. Vous pourrez peut-être vous procurer en même temps la pince qui va avec.