0

Il n'y a aucun article dans votre panier actuellement !

Laine intemporelle

La laine est l’un des éléments essentiels aux travaux de tricotage. Celle-ci est douce et soyeuse ce qui la rend...
La laine est l’un des éléments essentiels aux travaux de tricotage. Celle-ci est douce et soyeuse ce qui la rend particulièrement agréable tant au toucher qu’à la manipulation. Durant toute son évolution, la laine a changé en forme, mais pas en couleur. Depuis la nuit des temps, ces derniers sont constitués et proposés de la même manière. Bien sûr, ce ne sont pas toutes les laines qui ont pu bénéficier de cette presque immortalité à travers les décennies. Cependant, aujourd’hui nous vous citerons uniquement ceux ayant réussi à percer à travers le temps, c’est le cas de la laine intemporelle.

C’est quoi une laine intemporelle


Pour faire court, on pourra dire que c’est une laine ou une catégorie de laine qui depuis des décennies voire des siècles est utilisé dans le tricotage. Que ce soit à grande ou à petite échelle. C’est une laine immortelle qui marque le temps à travers à sa faculté de non-évolution. Ce qui d’ailleurs est assez rare lorsqu’on sait qu’aujourd’hui, la plupart des éléments et outils de travail ont évolué de manière significative.
Bien que sa forme finale soit assez parlante, il faut dire qu’une laine intemporelle est un outil de choix pour la confection des tenus et vêtements. Bien que pour y parvenir, il faudra être un véritable confirmé. En effet, les vêtements tricotés avec ce type de laine sont parfois compliqués et surtout requièrent un entretien particulier au vu des concentrations de matière.

La particularité des laines intemporelles


Il faut noter qu’une laine intemporelle peut bien évidemment être reconnaissable sur le plan visuel, mais avec beaucoup de soin. Par conséquent, nous nous baserons sur sa composition chimique pour faire le distinguo. En effet, une laine dite intemporelle comme caractéristique est constituée d’une certaine quantité de laine naturelle et d’autres éléments artificiels comme l’acrylique. Cependant, le pourcentage de laine peut varier en fonction de la pelote. 30 %, 40, 50 et même 60 % de laine et quant à l’acrylique, la teneur en celui-ci diminue en fonction de celle de la laine. De 70 % d’acrylique on peut passer à 60 %, 50 et même 40 %. Cela veut dire qu’ici, la laine naturelle rentre encore grandement dans la composition générale.

Nos laines intemporelles


Nous avons cru bon de vous proposer une catégorie uniquement dédiée à ce type de laine. Cela vous permettra de mieux connaitre le genre de produit que vous achetez et surtout comment l’utilisez. Ainsi comme exemple nous pouvons mettre en avant :
- Laine à tricoter Week End 1280 Bleu Jean 50% Laine;
- Laine à tricoter Week End 1344 Jaune 50% Laine;
- Laine à tricoter Week End 1400 Gris Clair 50 % Laine ;
- Laine à tricoter Week End 3011 Violet 50% Laine;
- Laine à tricoter Week End 3120 Rose 50% Laine;
- Laine à tricoter Week End 3185 Gris Marron 50% Laine;
- Laine à tricoter Week End 3186 Bleu Canard Chiné 50% Laine;
- Pelote de laine Alpaga 256 Violet 100 % Alpaga ;
- Laine mèche tendance Primo 42 Soleil.
Vous avez ici quelques-uns des articles pour ne pas dire tout sont proposés avec la teneur exacte qu’ils renferment en termes de laine naturelle.
Voir plus

91 articles trouvés

Trier par