Activités Enfant

Jarre à spécimen d’Halloween pour votre cabinet de curiosités

Embarquez avec nous dans cette nouvelle aventure DIY dédiée à Halloween avec ces Jarres à spécimens d’Halloween. N’avez-vous jamais rêvé d’avoir votre propre cabinet de curiosités ? Vous savez, cette pièce qui regorge de choses rares et étonnantes, qui témoignent de la richesse de ce monde ! L’équipe MégaCréa a fait de nouvelles découvertes de spécimens fascinants. Pour les préserver et les collectionner, nous les avons soigneusement placées dans des bocaux afin de vous les présenter… Vous avez deviné ? Aujourd’hui, nous créons ensemble des bocaux à spécimens pour une idée déco d’Halloween simple et peu coûteuse !

Matériel pour Jarre à spécimen d’Halloween

Les étapes DIY pour créer une jarre à spécimen d’Halloween !

1. Imprimez des étiquettes sur un papier autocollant prévu à l’impression. Sur le site Freepik, vous trouverez une multitude de choix pour trouver les étiquettes qui correspondent le mieux à vos bocaux à spécimens pour intégrer à votre déco d’Halloween. Voici les étiquettes que nous avons choisies. Vous pouvez les télécharger gratuitement. Une fois imprimées, découpez les étiquettes. Puis mettez-les de côté.

Astuce : pour leur donner un aspect vieilli, utilisez de l’eau infusée au thé. Trempez un pinceau dans votre eau infusée, puis appliquez-la sur vos étiquettes.

2. Choisissez différents types de bocaux en verre avec un couvercle. N’hésitez pas à jouer avec les tailles et les formes des pots en verre. Un cabinet de curiosités est souvent une pièce où tout est en désordre, où les objets débordent, se mélangent et s’entremêlent. Pour notre part, nous avons pris trois bocaux en verre de tailles et de contenances différentes.

Cet article pourrait vous plaire :   Activité enfant : Boite coeur

3. Dans chacun de vos bocaux, remplissez-les à la moitié avec de l’eau.

4. Ajoutez quelques gouttes de peinture fluo. Secouez bien pour que le mélange opère !

5. Placez votre figurine dans le bocal en verre. Vous pouvez utiliser les vieux jouets de vos enfants ou de votre animal de compagnie. Ici, nous avons pris d’anciens jouets d’enfant, notamment une Sophie la girafe, une araignée en plastique et un cochon en plâtre.

6. Remplissez ensuite le bocal d’eau jusqu’en haut.

7. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de peinture pour donner un effet de dépôt sur vos figurines.

8. Collez vos étiquettes sur chacun des pots en verre. Et voilà, vos bocaux à spécimens sont prêts à être intégrés aux étagères de votre cabinet !

9. Les bocaux à spécimens sont une déco très simple à réaliser et à faire avec vos enfants. Ainsi, décorez votre maison ou votre fête d’Halloween. Les bocaux à spécimens sont des objets de déco très faciles à réaliser et durables.

Minute culture : Qu’est-ce qu’un bocal à spécimen ?

Un bocal à spécimen (ou Jarre à spécimen) est utilisé pour préserver des éléments en vue de les étudier ou de les collectionner. On y retrouve généralement des animaux, des végétaux, des minéraux et parfois même des parties du corps humain. La méthode de conservation utilisée est un liquide appelé formol, connu pour sa capacité à préserver les tissus.

L’idée de conserver des spécimens dans des bocaux remonte à l’Antiquité et s’est développée à la Renaissance avec la croissance des cabinets de curiosités. Cette époque était marquée par une soif de recherche et de découverte. Certaines collections datant de cette période sont encore très bien préservées, témoignant ainsi des avancées et des découvertes de l’Homme. À très vite pour un prochain DIY décoration d’Halloween !

Cet article pourrait vous plaire :   Idée activité bricolage pour enfant
DIY idée déco Halloween - Jar specimen

Commentaires (0)

Laissez un commentaire

Vottre adresse email ne seras pas publiée. Les champ requis sont marquer d'une *