Actualités DIY

DIY Centre de table Noël : une idée créative, simple et économique

Pour une décoration de table féérique à Noël, le centre de table peut être un élément distinctif, donnant la touche finale à votre table. Situé au centre ou en bout de table, nous vous proposons un plateau décoratif à faire soi-même simplement. Ce DIY centre de table Noël surprendra tous vos invités et apportera de la gaieté à ce jour magique. Pommes de pin, flocons de neige, animaux de la forêt en bois, bougies, tous les éléments féériques utilisés pour une ambiance chaleureuse à Noël sont réunis. Si ce tuto DIY vous plaît, alors c’est parti ! 1, 2, 3… On customise.

Inspiration DIY déco de Noël – Réalisation d’un plateau décoratif esprit de Noël utile pour un centre de table.

Matériels utiles à la création du DIY centre de table Noël

Décorez votre table en toute simplicité avec ce magnifique DIY centre de table Noël d’inspiration naturelle. Plongez au cœur de la forêt avec des produits en bois pour apporter une touche de nature, avec un renne, un sapin, des pommes de pin et une bougie aux odeurs de forêt. Selon la taille de votre table, adaptez la taille du plateau pour qu’il puisse s’insérer avec merveille dans votre décoration de table de Noël. La bougie reste essentielle pour créer une ambiance chaleureuse et manger sous une lumière tamisée. Inspirez-vous et réalisez un DIY centre de table Noël à votre image !

Cet article pourrait vous plaire :   DIY photophore araignée d'Halloween : créer une décoration d'Halloween lugubre

Les étapes DIY : créer un centre de table de Noël

Coller la neige autour du plateau centre de table Noël - DIY de Noël

Coller la laine

Munissez-vous de votre plateau en bois et enduisez les bords de colle blanche Cléopâtre (elle deviendra blanche lors du séchage). Commencez à placer votre première bande de laine en fixant l’extrémité à l’aide d’un point de colle chaude. Astuce : à la fin du premier tour, faites un autre point de colle chaude sur la laine pour qu’elle reste bien fixe.

Puis, continuez à enrouler la laine tout autour du plateau jusqu’en haut.

Coller des paillettes sur les flocons de neige du centre de table pour Noël

Pailleté les flocons

Utilisez vos petites étoiles en bois et enduisez-les de colle blanche. Saupoudrez-les de paillettes. Puis collez-les tout autour du plateau sur la laine à l’aide de la colle chaude.

Astuce : réalisez cette étape sur une feuille. Elle vous permettra de récupérer l’excès de paillettes pour les remettre dans le pot.

Blanchir le sapin en bois avec de la colle acrylique blanche et de la neige structurée pour votre déco de Noël

Blanchir le sapin

Donnez du charme à votre sapin en le blanchissant de part et d’autre avec des mouvements irréguliers.

Appliquez irrégulièrement de la neige structurée pour donner du relief. Enfin, appliquez des pompons pour agrémenter le tout.

Blanchir la pomme de pin avec de la neige structurée pour la déco du centre de table de Noël

Blanchir les pommes de pin

Pour les pommes de pin, appliquez de la neige structurée et/ou du spray de neige pour les blanchir.

Faire du relief au fond du plateau du centre de table avec de la ouate

Faire du relief

Le plus long de votre centre de table Noël est fait. Prenez la ouate et placez-la au fond de votre plateau en créant des reliefs.

Ajouter des flocons de neige en plastique sur la ouate du centre de table de Noël

Ajouter les flocons de neige

Saupoudrez votre ouate de flocons de neige pour enneiger votre centre de table.

Votre DIY centre de table de décoration de Noël est enfin fini et prêt à orner votre table, surprenant ainsi vos invités avec votre créativité féérique débordante !

Minute culture : Savez-vous pourquoi mange-t-on de la dinde traditionnellement à Noël ?

Traditionnellement, à Noël, les Européens, et notamment les Américains, mangent de la dinde comme plat principal. Elle est généralement farcie et accompagnée d’une sauce (en France, on rajoute des marrons). À l’origine, l’oie précédait la traditionnelle dinde. Plus onéreuse et moins commune, elle a été remplacée par sa congénère volaille, la dinde. L’oie était le symbole de l’oiseau solaire qui protège la personne qui la mange. À l’origine, cette spécialité a été importée des colonies espagnoles en Amérique, puis en Europe.

Commentaires (0)

Laissez un commentaire

Vottre adresse email ne seras pas publiée. Les champ requis sont marquer d'une *